louis rougnon glasson

Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

Abonné·e de Mediapart

303 Billets

1 Éditions

Billet de blog 12 novembre 2013

louis rougnon glasson

Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

Abonné·e de Mediapart

La meute contre le président: les faux alliés de François Hollande ont été les vrais complices de Nicolas Sarkozy

La meute contre le président: les faux alliés de François Hollande ont été les vrais complices de Nicolas Sarkozy A - Dans le  problème actuel, noter d'abord que, au dessus de la corruption de l'appareil politique, il y a celle des médias

louis rougnon glasson

Opération Ortograf. Justification scientifique des chauffages par cogénération pour diminuer les pertes entropiques. Démaskyavélisme

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La meute contre le président: les faux alliés de François Hollande ont été les vrais complices de Nicolas Sarkozy

A - Dans le  problème actuel, noter d'abord que, au dessus de la corruption de l'appareil politique, il y a celle des médias

Voir:

"Concentration des médias : le coup génial de Robert Hersant en 1984, par lequel les affairistes sont devenus faiseurs de rois"

B - Noter aussi que les troubles constatés, dont la tradition nous ridiculise à travers le monde, sont la conséquence d'un fatalisme des français devant cette corruption.

Cette démission est le résultat d'une vieille éducation qui interdit le débat avec l'argument fallacieux de la nécessité de préserver la paix des ménages

L'exigence du communicativement correct s'inscrit dans une vieille tradition: "Depuis trois siècles, l'école française est faite pour laisser le champ libre aux affairistes voyous"

C - Face à la meute qui l'assaille, le seul rempart qui reste au gouvernement, c'est celui de la Constitution. Mais il avait dès le départ trois grandes causes de fragilité:

1°) Les affairistes qui dirigent les médias, et leurs trop naïfs adeptes n'apprécient guère le discours socialiste à cause de son quant-à-soi traditionnel contre l'absolutisme de l'autorité

2°) Ils apprécient encore moins l'alliance des socialistes avec ceux qui se réclament de la tradition de la lutte des classes

3°) Le plus drôle, c'est l'alliance secrète des intello-staliniens du journalisme et de l'Education Nationale, soi-disant alliés des socialistes,  avec leur fameux adversaire capitaliste.

Cette alliance secrète est une vieille histoire, voir:

"Eclairages interdits sur mai 68"

La situation explosive qui a
abouti aux évènements que l'on
sait était le résultat d'une
connivence entre dirigeants de
droite et dirigeants de gauche,
dans une vieille complicité
obscurantiste et
antidémocratique

Avec Nicolas Sarkozy, ces coucheries secrètes atteignaient vraiment le niveau du grand amour. Voir:

"Les deux heures de "soutien" scolaire: un calcul de voyous", et:

"Les non-dits de la bataille du temps scolaire (2013)"

La tentative de cacher à leurs troupes cette coucherie compromettante  est démasquée dans  "Grève du 12 février 2013: quand un mensonge des médias cache une coucherie des syndicats"

Une autre illustration de ce comportement politique digne des Pieds Nickelés est donnée pae l'article qui va être réintitulé:

"Le génial entubage de chaque moitié de la France par ses princes: 

la fausse pétition haineuse de SOS-Education, fin 2011"

Deux autres titres possibles:

1°) "Savoir reconnaître le "génie" politique de Nicolas Sarkozy"

2°) « Sens aigu du pragmatisme politique chez les appareils des syndicats d'enseignants et des fédérations de parents d'élèves »

La riposte la plus astucieuse  contre cette corruption est donnée par l'article intitulé:

"Les effets prévisibles de l'opération Alfabétik contre la régression sociale"

Pour sa présentation la plus brève et la plus directe, voir:

"Papillons anticorruption"

Ortograf-FR, doc f604-d11 novembre 2013

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.