Ven.
06
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Cher Jafar Panahi, chers Iraniens

Au lendemain de l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique de 1979 en Iran, grand désir de vous retrouver à travers vos images envoyées à la Berlinale.

Liberté d'expression - Responsabilité

C'est en lisant cet article de Roberto Saviano que ce billet est arrivé, alors que j'étais, une fois sur deux, engluée dans la double approche : laliberté d'expression, oui / ou  / oui…. mais, tenons compte de … ?

Mois de janvier, mois de tous les dangers

Le « pacte de responsabilité » s’applique, et des  hausses de tarifs déboulent

La loi Macron pourrait être adoptée le 23 janvier

Pour dimanche

Je pense que l'énorme erreur du gouvernement est d'avoir placé l'organisation de la mnifestattion de dimanche entre les mains des partis politiques.

Politique : tout est lié ou tout est gelé ?

Sentiment répandu et débilitant d'un pays qui vadrouille comme un radeau, d'un gouvernement qui remplace le gouvernail par les froncements de sourcils du capitaine et de son second, et quelques « éléments de discours ».

Jacques, une liberté

Jacques vit au pied du Ventoux, il a fait un choix de vie radical et pas donneur de leçon pour un sous.

René Char, début du poème Les inventeurs (1949)

Mediapart, l'Ukraine et nous

Chers amis journalistes de Médiapart, le journal, par vos plumes, nous aide bien souvent à nous repérer dans la situation complexe et alarmante de notre pays, car comprendre et faire des liens sont des outils de la démocratie, manière de donner du sens à nos désirs d'échapper aux sirènes hurlantes de T.I.N.A. (There is no alternative).

Madame Taubira : les lanceurs d'alerte ?

Madame la Ministre,

 

J'ai apprécié le signe explicite que vous avez fait à la lutte anti-corruption en France par votre présence à la soirée du 19 octobre « La corruption, ça suffit ». Le chemin est semé d'obstacles politiques et économiques, d'empêchements puissants, et requiert de notre part une grande vigilance.

Facebook, Apple et les ovocytes de leurs employées.

Grande trouvaille au secours des femmes :

Mesdames, vous souhaitez faire carrière, vous avez bien mesuré qu'on ne peut, à la fois, se consacrer à son entreprise, lui vouer corps et âme, et fonder une famille, surtout que monsieur est lui même sur le pont (de l'entreprise, son dieu, son cap).

Newsletter