Jeu.
24
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Conflit israélo-palestinien : une histoire sans fin...

Tout le monde veut la paix... sauf les extrémistes des 2 bords. Les uns colonisent, les autres pilonnent à coups de mortiers et de rockets.

Conflit israélo-palestinien, une histoire sans fin

Tout le monde veut la paix... sauf les extrémistes des 2 bords. Les uns colonisent, les autres pilonnent à coups de mortiers et de rockets. Tous invoquent le Dieu d'Abraham !

Le Camp des Milles où L'Art comme acte de Résistance

La Seconde Guerre mondiale est au programme de Marseille Provence 2013, en lien avec des lieux de mémoire et des événements importants à Marseille et dans la région. Particulièrement avec le « Site Mémorial du Camp des Milles », à la sortie d'Aix en Provence, le seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact et accessible au public. 
La suite sur Carnets d'Europe

La marche des quartiers Nord de Marseille « contre la violence, pour l'égalité et la solidarité »

DSCF0098.JPG

Samedi 1er juin, à 14h 30, répondant à l'appel du collectif constitué en février dernier après les assassinats de plusieurs jeunes sur fond de trafic de drogue, aux cris de « Marseille ! Marseille debout ! Debout pour tes enfants ! Debout pour tes familles ! Debout pour l'avenir... ! », pas moins d'un millier de Marseillais des quartiers nord se sont rassemblés au bas des escaliers de l'esplanade Saint Charles... 

Bulles belges et Art naïf de Croatie au programme de Marseille Provence 2013 


Danse des Vignes - Ivan Generalic
La Danse des Vignes - Ivan Generalic

Marseille et la Provence sont plus européennes que jamais en cette année 2013 durant laquelle elles portent haut ce titre de Capitale européenne de la Culture. Une année qui coïncide aussi avec l'élargissement de l'Union européenne à la Croatie... Dans le 2e arrondissement de la métropole phocéenne - le cœur historique et culturel de l'ancienne cité grecque - l'art populaire est à l'honneur tout le mois de mai. l'Europe s'y décline de la Baltique à la Méditerranée avec des expositions qui expriment le génie artistique des ses peuples et la richesse de leurs styles – un hymne à la diversité.

Newsletter