Philippe LEGER

Marseille

Son blog
16 abonnés EUROCITÉ DU SUD
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
Voir tous
  • Édition Carnets d'Europe

    La Commission européenne mouillée dans le nettoyage du Vieux Port de Marseille

    Par
    Samedi 6 octobre à 14 h 30, après une alerte à la "bombe", la grande opération de nettoyage du Vieux-Port de Marseille a donné lieu à un débat citoyen sous l'ombrière, organisé par la Commission européenne et l'association marseillaise Septentrion Environnement sur le thème : “Protection des mers et des Océans, comment agir mieux ensemble?"
  • Édition Visages de Marseille

    Jubilé de Platine pour la Maîtrise Gabriel Fauré à Marseille

    Par
    Pas moins de 2284 concerts, 100 tournées sur 4 continents, 3 grands prix du disque, connue à l'international, la Maîtrise Gabriel Fauré (chorale du collège Edgar Quinet) créée par une jeune professeur, Thérèse Farré Fizio (décédée en 2011), fêtera sous la direction de Denise Vial (son ancienne élève puis adjointe) ses 70 ans avec 3 concerts exceptionnels, les 12, 21 et 25 octobre 2018.
  • Édition Carnets d'Europe

    Migrants... "Ils arrivent !"

    Par
    Non... Les migrants n’attaquent pas ! Les réfugiés fuient l’enfer ! La réaction des populistes, qui les pourchassent, est délirante. Elle fait apparaître les faiblesses de l’Europe dans une situation de crise. Ce billet retranscrit le point de vue de Monique Beltrame, présidente du Comité Européen Marseille.
  • Édition Carnets d'Europe

    À QUOI SERT LE PARLEMENT EUROPÉEN ? par Monique Beltrame

    Par
    Elections 2019 du Parlement européen. C'est reparti... comme en 14 ! Le Budget de l’Union que contrôle le Parlement, ne représente... que 1% de la richesse des Etats ! Avec cette somme l’Europe fait des miracles. Avec ses députés, L’Europe excelle dans tous les nouveaux domaines...
  • Édition Carnets d'Europe

    Jean-Claude Juncker : « une Europe forte et unie a besoin d'un souverain »

    Par
    Le discours du président de la Commission européenne sur « l'état de l'Union »  relance la question lancinante du souverain. La réalisation d'une Europe, forte, unie, avec un souverain légitime à sa tête... une seule ! est à l'opposé du projet de fédération d'État nations. Jean-Claude Juncker met son espérance dans le vote à la majorité qualifiée et la constitution de listes transnationales.