Philippe LEGER

Marseille

Son blog
16 abonnés EUROCITÉ DU SUD
Ses éditions
1 / 4
Voir tous
Voir tous
  • Édition Carnets d'Europe

    La journée de l'Europe du 9 mai fêtée dans la métropole Aix-Marseille Provence

    Par
    Pour le président de la Maison de l’Europe de Provence, Alain-Pierre Merger, « l'Europe ne regarde pas que les États. Chaque citoyen est également concerné. La journée de l'Europe du 9 mai permet de s'imprégner de l'esprit européen. » Et de réaffirmer "la volonté de construire un espace de paix durable entre tous les habitants du Vieux Continent » rappelle Ralf Makrutzki de l’ONG Eurocircle.
  • Édition Notre Europe

    Brexit : le parlement britannique gagne sur tous les tableaux

    Par
    Pour Mediapart, Carolin Emcke est revenue sur le Brexit. Selon l’essayiste allemande, il illustrerait « le sabotage de la volonté des citoyens ». Le Parlement britannique, avec « ses jeux circassiens et ses scènes tapageuses », s'apprêterait à « mettre à mort Theresa May ». Rien sur le statu quo et la marmelade institutionnelle qui pourraient faire des émules et des ravages dans l'UE.
  • Édition Carnets d'Europe

    Des jeunes des deux rives de la Méditerranée ont planché sur les Droits humains

    Par
    Le Centre d'Information Europe Direct Provence, basé à Marseille au 47 rue du Coq (1er arr.) a accueilli ce vendredi une quarantaine de jeunes (de 18 à 25 ans) du Maroc, d’Allemagne et de France. On y a dressé le bilan de la première phase de la Rencontre «Nouveaux paysages pour les Droits humains», qui se déroule à Marseille du 7 au 14 avril 2019.
  • Édition Carnets d'Europe

    Sport spectacle : le miroir aux alouettes... africaines

    Par
    Arrêt Bosman. Arrêt Malaja. Deux décisions qui ont bouleversé le sport professionnel. Favorisé la composition d'équipes cosmopolites. Fait monter les enchères. Ces deux arrêts ont contribué à revaloriser l'image de l'Africain, de "l'autre", de l'immigré qui cherche à vivre dans la dignité et l’honneur…
  • Édition Carnets d'Europe

    Les vraies raisons des critères de Maastricht

    Par
    Monsieur Jean-Pierre Vidal, Chef de l’Unité d’Analyse des Politiques Budgétaires de la Banque Centrale Européenne (Francfort) était l'invité du Comité Européen Marseille (asso 1901) au club Pernod, le mardi 9 mars 2004, pour une conférence sur le Pacte de stabilité et de croissance. Le thème est toujours sur le gril comme le prouve l'actualité la plus récente.