C'est certain, Emmanuel Macron a un très sérieux problème de communication, voire de conseillers ; mais il ne faudrait quand même pas que cette faiblesse formelle permette aux paresseux de la politique de donner l'illusion qu'ils existent alors qu'on ne les entend pas sur les enjeux de société.
Roger Karoutchi a le tweet rapide pour dénoncer des fautes de débutants mais il ne réagit étrangement pas sur la régression sociale, à laquelle sa majorité a très largement contribué.
Si Roger Karoutchi aime les histoires d'autobus, il est agrégé d'histoire, il néglige les violations substantielles de l'ordre public : Emmanuel Macron viole les droits de l'Homme. Il a pourtant une maîtrise de droit.
Roger Karoutchi aime se moquer d'Emmanuel Macron parce qu'il parle des "pauvres", mais qu'a-t-il fait pour les "pauvres" Roger Karoutchi ? Rien.
Les "pauvres", pour Roger Karoutchi, n'est qu'un prétexte pour se moquer d'un ministre, pas une source d'inspiration pour dénoncer les inégalités, les combattre et les réduire.
On ne l'a pas entendu quand Didier Migaud menace de mauvaise foi " la légitimité" de la sécurité sociale. Apparemment, le social, chez Roger Karoutchi, se limite aux réseaux sociaux.
On ne l'a pas non plus entendu sur l'affaire Sarkozy-Chodiev-De Decker et la question de l'entrave bourgeoise à la lutte contre le crime organisé en Europe.
Il est également étrangement silencieux sur L'escroquerie du discours sur la croissance et le désendettement. Il est diplômé de l'IEP d'Aix.
On ne l'entend pas non plus sur le TTIP : Karel de Gucht sera-t-il poursuivi pour viol ?
Il galèje sur "les pauvres", comme si l'UMP, en bradant le patrimoine national et en favorisant les classes aisées, n'avait pas provoqué de la misère et de la paupérisation.
L'UMP de Roger Karoutchi a la prétention de redresser l'économie alors que ce parti n'est même pas capable de tenir une comptabilité régulière (Bygmalion : Mediapart publie l’intégralité des fausses factures à l'UMP).
Roger Karoutchi soutient Nicolas Sarkozy (L'entourage de Nicolas Sarkozy visé par une nouvelle enquête, Amende de Sarkozy: encore une enquête judiciaire, L'enquête sur Bygmalion se rapproche encore un peu plus de Nicolas Sarkozy, Bygmalion et quelques autres affaires, le triomphe de l'obscénité, Des barbouzes sur les pas de journalistes qui enquêtent sur Sarkozy, ...). Un choix qui ne témoigne pas forcément d'un grand sens critique.
Voilà au moins qui permet de circonscrire les limites d'une action politique. C'est à se demander à quoi peuvent lui servir toutes les études qu'il a faites.
L'évidence de l'actualité politique et son absence de réaction substantielle aux questions de fond du débat public montrent clairement que ce brave monsieur est manifestement hors de la réalité.
La " zémourisation " cambadélisienne n'est pas une fatalité. Elle n'est que la conséquence de la nullité de ceux dont dont la critique de l'action politique s'exprime en moins de 140 caractères.
_________________
Emmanuel Macron veut guérir les «trois maladies» de la France
Emmanuel Macron et la difficulté d'avoir de bons conseillers