Dim.
20
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Circulaire Valls, pas de quoi être fiers !

Selon le ministère de l'Intérieur, le nombre de sans papiers régularisés en 2013 est en augmentation, du fait de la circulaire dite de régularisation du 28 novembre 2012 : 35 204 premiers titres de séjour délivrés, soit 11 910 de plus qu’en 2012.

«Une machine à donner l’âge, ça ne peut pas exister!»

Jacques, parti à 13 ans du Cameroun où il survivait dans les rues en lavant des voitures, arrive à 16 ans à Lyon, après avoir plus d’une fois failli mourir en route, dans le désert où il a vu d’autres migrants mourir à ses côtés, ou dans le zodiac qui prenait l’eau qui l’a conduit du Maroc jusqu’aux côtes espagnoles. Il témoigne de « l’accueil » qu’il a reçu à Lyon.

Exilés en Roannais, une histoire de mobilisation envers et contre tout

Etat des lieux de l’hébergement « officiel » en Roannais: pour la domiciliation de personnes sans domicile et donc des exilés, La Boutique Santé a été créée à Roanne. Elle permet écoute et conseils, courriers, douche, cuisine, laverie, remise à bagages, etc. Et à toute personne de se présenter propre à l'hôpital.

Un week-end de faits odieux commis par des brutes bien élevées

Samedi matin 5 avril, 10h30 : un œil sur les mails reçus depuis hier au soir. Une jolie nouvelle pour commencer la journée. M. QIU, un père chinois de deux tout petits enfants vient d’être libéré. Il aura fallu que, dans la soirée d’hier, de nombreuses personnes appellent sans relâche Matignon et la préfecture de police de Paris pour obtenir cela.  

Lycéens sans papiers, régularisation !

Kaïs sorti de rétention, il reste à le faire régulariser et avec lui, tous les élèves sans papiers ! La loi doit changer !

Encore une circulaire honteuse de Manuel Valls sur l'immigration.

Refusons cette politique. Dans sa circulaire du 11 mars 2014, Manuel Valls félicite les préfectures et en redemande : « Le niveau total des éloignements forcés atteint son plus haut niveau depuis 2006. Ces résultats, encourageants, sont la traduction de votre mobilisation qui devra se poursuivre tout au long de l'année 2014 ».

Madame, les pleurs, c'est dans la salle des pas perdus...

Audience le 17 février à la 23e chambre du Palais de justice à Paris, les comparutions immédiates.

Ministre du démembrement des familles… « avec humanité »

Mostapha BENTAHER passera en comparution immédiate demain lundi 17 février devant la 23e chambre du Tribunal de Grande instance (TGI) de Paris, suite aux incidents qui ont eu

Newsletter