Jeu.
02
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La lettre de Ruth, 15 ans, angolaise, à François Hollande

Depuis 1 an, nous nous battons pour obtenir la régularisation de notre élève et de sa mère. Suite à des persécutions politiques, elles ont dû fuir l'Angola il y a 3 ans et sont aujourd'hui expulsables à tout moment. Ruth passera son Brevet des Collèges dans une semaine. Elle a écrit une lettre à François Hollande pour qu'enfin sa situation puisse changer et qu'elle puisse sereinement vivre ici.

Comme une grande... Fanta, 3 ans et demi et 5 jours en rétention

Fanta D, petite Ivoirienne de trois ans et demi a été libérée de la zone d’attente de Roissy après 5 jours de prison toute seule comme une grande. Ce n’est bien sûr pas une décision humanitaire du ministère de l’Intérieur ni de l’Élysée et encore moins de Matignon. Elle a été libérée par le JLD du TGI de Bobigny devant lequel elle a comparu, toute seule comme une grande. 

Victor Hugo, reviens pour Cosette !

Cette histoire se passe à Beauvais. Le mercredi 13 mai à 10h30, Cosette, une demandeuse d'asile congolaise (RDC), vivant avec son fils Samuel, 9ans et demi, est convoquée par la direction du foyer ADOMA (association chargée de l'accueil des demandeurs d'asile). Elle a depuis peu reçu le rejet de son recours par la Commission Nationale du Droit d’Asile, et doit ce jour-là remettre les clés de la chambre qu'elle occupe avec son fils.

Enfants perdus à Orléans

Le 11 mars 2015 deux jeunes angolais, frère et sœur, mineurs : l’un né en 2000 et l’autre en 1999, âgés respectivement de 16 et 15 ans, sont arrivés à Orléans partis de Luanda la veille au soir.

Tests d'âge osseux. Test 1 = Majeur. Test 2 = Mineur !

La vie de Moussa D. Test osseux 1 = Majeur. Test osseux 2 = Mineur ! Dans l'intervalle, maltraitance institutionnelle, suspicions et prédations de la rue..

MIE jetés à la rue : un pas de plus dans l'exclusion franchi à Lyon

Mineurs isolés étrangers jetés à la rue,

Un pas de plus dans l’exclusion est en train d’être franchi à Lyon !

Newsletter