Toutes les organisations à gauche de l'échiquier politique doivent abandonner au plus vite les outils numériques des multinationales. Ces monstres avalent nos données, enrichissent des milliardaires et propagent les idées d’extrême droite. Pour retrouver notre souveraineté, en finir avec le capitalisme numérique, il faut reprendre le contrôle de nos données, utiliser du logiciel libre.
Dissolution de l'assemblée nationale, élections anticipées, le Nouveau Front Populaire arrive en tête des élections et propose une candidate. Le président de la république nomme un premier ministre de droite issu d'une liste minoritaire. On va laisser faire combien de temps ?
C'est sûrement ce que doivent fredonner en ce moment les membres du gouvernement et du MEDEF. Plus rien ne tient. Leurs politiques, leur projet de loi sur les retraites, leurs représentants, leurs discours.
Les élections présidentielles arrivent dans quelques mois. Le monde est malade, on avance masqué, l'avenir est sombre et la gauche politique désarmée. L'idée même d'un changement de société, de dépassement du capitalisme n'existe pas dans les programmes.
Les idées, les concepts, les pratiques sont là, théorisées. Mais elles ne sont développées dans aucun programme de parti politique. Pourquoi ?
Le pays se divise en deux catégories :
Les « télévisés » : ils regardent les chaînes d'informations, pensent que ce que ce que racontent les éditocrates est juste et voteront tous Marine Le Pen en 2022.
Et puis il y a les autres...
Après 70 ans d'attaques répétées pour mettre fin au service public de l'énergie, la destruction totale d'EDF GDF est en vue. Le secteur énergétique va être entièrement privatisé et le désastre va arriver : petite explication...
L'annonce de la hausse du coût du tarif régulé de l'électricité est accompagnée dans les médias des "avantages" des salariés du groupe EDF. Quand cessera-t'on de mentir aux usagers ? Il est urgent de stopper la politique du gouvernement. Nous assistons à la mort du service public.
La société en ce début de 21e siècle connaît une véritable mutation. Les réseaux numériques, l’interconnexion des Hommes et l'usage des technologies numériques ont changé la société. Cette transformation va continuer et le monde politique, les citoyens, les médias, sont aujourd'hui dépassés par ce changement. Il est urgent de proposer un nouveau modèle, économique et politique.