Bruxelles rassemblement en front commun NON à la Loi sur la norme salariale
Une libre négociation des salaires qui est aujourd’hui entravée par la loi de ‘96, dite de sauvegarde de la compétitivité et de l’emploi. Cette loi est à l'origine du chiffre misérable de 0,4% d'augmentation salariale pour les deux prochaines années. Et cela même si l'entreprise ou le secteur qui vous emploie a réalisé de grands bénéfices.la lutte continue
Une loi aussi injuste, qui pèse sur les salaires de toutes et tous et qui crée de la pauvreté, doit être profondément modifiée. C'est ce que nous demandons par le biais de notre pétition citoyenne.
Nous demandons aussi : Le droit de négocier librement nos salaires bruts à tous les niveaux (interprofessionnel, sectoriel, entreprise). Le rétablissement d’une marge indicative librement négociée au lieu d’un carcan imposé par la loi. Le maintien complet de l’indexation automatique des salaires et des allocations ainsi que le maintien des augmentations barémiques.
Objectif : 25 000 signatures
L’objectif de cette pétition est de récolter 25.000 signatures. C’est ce qu’il faut pour qu’un texte citoyen puisse être déposé devant la Chambre des représentants afin d’être débattu avec les responsables politiques. Si cette pétition recueille au moins 25 000 signatures, le Parlement devra entamer un débat sur la loi sur la norme salariale.