Agenda

Les prochains événements

  • le 24 mai 2018 Édition Aux lecteurs émancipés

    Sans pleurer

    Par
    Jeudi 24 mai, les Filles du loir reçoivent Virginie Linhart, pour une rencontre autour de son livre : « Le jour où mon père s’est tu ». Fille de Robert Linhart, philosophe, figure éminente du Maoïsme et auteur de « L’Établi », Virginie Linhart questionne la génération des enfants des révolutionnaires de 68 et tente de comprendre le silence dans lequel son père est reclus.
  • le 24 mai 2018

    LE 1968 DES LYCEENS : 50 ANS APRES AU LYCEE TURGOT

    Par
    L’association des anciens élèves du lycée Turgot (Paris 3ème), premier lycée en grève le 7 mai 1968, organise le 24 mai 2018 une rencontre avec témoignages, documents, panneaux et débats en deux temps, le premier consacré au lycée Turgot, le deuxième au mouvement lycéen en général avec la présentation par les auteurs de "Quand les lycéens prenaient la parole".
  • le 30 mai 2018 Édition Appel à un mouvement des précaires de l'Éducation nationale

    PRÉCAIRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE

    Par
    EXIGEONS LE RENOUVELLEMENT DE TOUS NOS CONTRATS
  • le 31 mai 2018

    L'Europe et les perturbateurs endocriniens

    Par
    Soirée débat après projection du film Endoc(t)rinement de la journaliste d'investigation Stéphane Horel et auteure d u livre : «intoxication», fruit d'un travail de plus de dix ans à Bruxelles dans  les couloirs et les bureaux de la Commission Européenne (et particulièrement de la DG Environnement)...
  • le 1 juin 2018

    Passe la Parole à Sevran dans le 9-3

    Par
    Une classe de 3ème d'un Collège de Sevran est allé interviewer des personnes âgées vivant en foyer à Sevran. La thématique est celle de l'immigration, des questions sur leur parcours de vie, sur leur travail. Avec humour, amour, tendresse et profondeur, les collégiens présentent leur travail de cinq mois. Petites perles de rencontres de jeunes, de vieux, de vie... à voir, à faire connaître!
  • 23 MAI : grande journée avec celles et ceux qui font vivre les luttes contemporaines

    Par
    Le 23 mai, aura lieu la clôture du cycle de dialogues "Faire le présent" au Carreau du Temple. Pour cette séance finale, j'ai décidé d'organiser une grande journée avec celles et ceux qui font vivre les luttes contemporaines.
  • le 24 mai 2018

    Soirée débat > Mineurs Isolés Étrangés

    Par
  • le 31 mai 2018

    Machiavel, Merleau-Ponty, Benjamin : débat Boucheron-Corcuff 31 mai Paris

    Par
    Rencontre publique entre l'historien Patrick Boucheron et le politiste Philippe Corcuff le jeudi 31 mai 2018 (19h-21h) au café-restaurant "Le Lieu-Dit" (Paris 20e), organisée par le séminaire libertaire ETAPE, sur le thème "Machiavel, Maurice Merleau-Ponty, Walter Benjamin : des repères politiques pour temps de brouillard ?"
  • le 9 juin 2018

    Le 2ème Colloque de Coup de pouce - Protection de l'enfance

    Par
    Coup de pouce - Protection de l'enfance en partenariat avec Sorbonne Université organise un Colloque sur: La prescription des infractions contre les mineurs: “Faut-il rendre imprescriptibles les crimes contre l’enfance ?”
  • le 30 juillet 2018

    L'Europe de concert

    Par
    L'ensemble 20.21 dont je fais partie accueillera cet été en Savoie d'autres chœurs européens pour une semaine de répétition avant deux concerts. Tous ces chœurs font partie depuis le début du projet Voce (Voix et chemins d'Europe) 2014-2018 qui leur permet non seulement de commémorer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, mais également d'être réunis grâce au chant et d'apprendre à se connaître
  • le 4 mai 2018

    Mai 68 au Maltais Rouge'

    Par
    Le Maltais rouge 40 rue de Malte ancien, lieu du centre Jacques Sauvageot (archives, documentation) propose deux manifestations sur Mai 68: Journée Mai 68 en livres le 4 mai avec Ludivine Bantigny, Isabelle Sommier et Lola Miessiroff & l'expo : d'une jeunesse à l'autre (1968-2018)