Agrandissement : Illustration 1
Qu’est-ce qu’un produit essentiel en politique politicienne ?
Tout d’abord, le produit doit avoir fait ses preuves d’efficacité quant à l’objetif poursuivi et avoir fait l’objet de multiples tests de réceptivité face à un public donné: le ciblage de l’alpha à l’oméga.
Il doit parallèlement avoir reçu le label d’essentialité décerné par les experts de la grande finance, et être potentiellement une cote boursière avenante pour d’hypothétiques investiteurs.
Un produit essentiel doit également permettre un mieux être illusoire, un progrès miraculeux dans les prescriptions mentionnées sur la notice d’accompagnement. Le mode d’emploi doit indiquer les risques en cas de surdosage dans la posologie initialement recommandée, tout en autorisant quelques dérogations à des fins catégorielles au service d’intérêts particuliers.
Un produit essentiel est aussi celui dont on ne saurait se passer par crainte d’y voir substituer un autre besoin propagandiste.
Il est souhaitable que le produit soit vu à la télé, et massivement relayé par un étiquetage rassembleur.Un produit essentiel est impérativement transparent relativement à ses composants et dérivés éventuels.
Il doit mentionné clairement une conformité à la tendance démagogique du moment, laquelle s’impose en tête de gondole de tous les médias et réseaux sociaux.Un produit essentiel est encore conditionné selon un panel d’experts en communication qui doivent être en mesure d’en délivrer la plus value en quelques mots.
Le slogan doit à la fois être percutant et assez flou pour séduire une majorité dans les urnes.Un produit essentiel doit recevoir l’aval de l’électorat populiste recherché, par le processus dit du clientélisme politicien. Des sondages permettent ainsi une adaptation constante au but initial.
Un produit essentiel est en outre conçu selon la théorie dite du couteau suisse. Il doit s’auto-suffire et paraître aux clients de le ressentir comme autosuffisant dans leurs attentes respectives.
Un produit essentiel est enfin toujours perfectible en application de la doctrine de la révolution permanente. Il acquiert alors le statut de produit incontournable à user et abuser en toutes situations.
Question: Emmanuel Macron est-il un produit essentiel ?
Merci.
Source : Gaylor Richardeau ´Institut
Portfolio 10 novembre 2020
Du produit essentiel en politique politicienne
Être ou ne pas être essentiel, telle est la question...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.