Portfolio

Ouverture de la 22ème édition du festival Ingénieuse Afrique en Ariège

La 22ème édition du festival Ingénieuse Afrique a débuté ce vendredi 3 août à Foix en Ariège jusqu'au 5 août 2018. Le festival propose des concerts gratuits, des expositions, des projections de films, des stages, des animations, un grand marché artisanal et associatif et un jardin des artisans pour découvrir de nombreux aspects de la culture du vaste continent africain.
  1. Comme l'expliquent les organisateurs, la gratuité du festival "reste le credo du collectif afin de mettre en valeur et de rendre accessible à tous une Afrique contemporaine nourrie de la richesse de son patrimoine traditionnel." Cette édition 2018 du festival veut valoriser et promouvoir la Femme d'Afrique pour "que les artistes féminines soient enfin mises en lumière." La chanteuse et marraine du festival Kady Diarra, originaire du Burkina Faso, a donné un grand concert et "conquis un public nombreux sous la halle de Villote, hier soir, bondée."

  2. La chanteuse Kady Diarra était déjà venue au festival en 2012. Hier soir, elle nous a emmené dans le monde merveilleux des griots et vous pouvez regarder cette vidéo mise en ligne hier par Win Photos pour voyager vous aussi wink.

  3. Une fois le grand concert terminé, on peut toujours écouter de la bonne musique sur la scène ouverte après minuit ! smile

  4. L'affiche officielle du Festival.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.