Demain est si loin se déconfine !

Demain est si loin enfin en projection dans des vraies salles ! Le film documentaire, dont Mediapart est partenaire, va être projeté vendredi 4 juin à Valence et samedi 5 juin à Aix-en-Provence.
  • Date Du 4 juin 2021 Au 5 juin 2021

desl-couv-fb-21avr21

DEMAIN EST SI LOIN un film de Muriel Cravatte © La Compagnie du Garage / Explicit Films - 2020

Vendredi 4 juin à Valence

Projection de Demain est si loin à 18h, dans le cadre d’une journée de rencontres organisée par l’Ethnopôle, intitulée « C’est encore loin la frontière ? » Chercheurs, militants et artistes croiseront leur regard à cette occasion. Dans un contexte d’intensification des mobilités et des déplacements contraints, la question migratoire se trouve aujourd'hui au cœur de nombreux débats, suscitant « une politique de l’hostilité » vis-à-vis des exilé.e.s. À partir de nombreux exemples, cette journée interrogera cette « refrontiérisation » accélérée par la pandémie de Covid-19, et apportera un éclairage sur des expériences de passage et de solidarité avec les personnes migrantes.

De 9h à 17h30 : rencontres et tables-rondes

À 18h : projection de Demain est si loin en présence de la réalisatrice Muriel Cravatte

Infos et réservations (places limitées) : https://www.le-cpa.com/agenda/2021/cest-encore-loin-la-frontiere

Samedi 5 juin à Aix-en-Provence

Projection de Demain est si loin à 14h, dans le cadre de la journée "Accueil de l'exil". Organisée par le Collectif du Théâtrophone, cette journée sera l’occasion de donner à voir des gestes d’hospitalité et d’intégration, pour mettre en lumière l’humain dans toute sa diversité.  Cinéma, tables-rondes, BD-concert, mur collaboratif sur le thème de l’art, l’hospitalité et la migration, de 11h30 à 17h.

À 14h00 : Projection de Demain est si loin, en présence de Muriel Cravatte.

La projection sera suivie d’une table ronde en présence de Muriel Cravatte, Luc Joulé et Jean-Michel Frodon. Il y sera question de l’Appel pour une hospitalité manifeste, lancé par PEROU, Image de Ville et des cinéastes indignés. Des courts-métrages issus de cet Appel seront proposés.

Infos et réservations (places limitées) : https://www.facebook.com/events/160871399304404/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.