Agrandissement : Illustration 1
Rouge, comme le sang partagé d'une mère et son enfant. J'ai mis du temps à comprendre, accepter, ce désir intrinsèque et légitime de l'accès à l'indépendance. Bon je n'étais qu'un gamin, à ma décharge, c'était impitoyable dans les années 70, les pionnières s'en son pris plein la gueule, comme tous les inspirateurs d'ailleurs. Dans tout combat il y a de la casse, des mouflets ont morflé, c'est le prix à payer et nous ne devrions pas l'oublier, nous endormir sur les lauriers des acquis, à la force du courage d'un petit nombre, aux effets de grandes et belles avancées, au prix du sang, fréquemment. Bien heureux que nous sommes des évolutions sociales d'aujourd'hui, tranquillement avachis, bien à l'abris, même s'ils en reste toujours à tenter de maintenir la flamme allumée. Poutou s'est fait allumer par le grand Darmanin, mais oui, la police mutile et tue, gâche des vies, il suffit de participer aux manifestations pour en témoigner. BAC dans les Bacs, à ordure.
J'aimerais lui dire tout mon respect aujourd'hui, à cette Daronne, merci aussi, d'avoir fait couler dans mes veines les gènes de la pugnacité, de la réflexion, du respect due aux amazones intègres.
Ne jamais baisser la garde, avancer, encore et toujours, sans relâche, nécessaire, car les hyènes phallocrates, du mépris, sont toujours aux aguets, attendant patiemment la faille, le moment de relâchement, afin de porter, tel le Snake, la morsure au mollet. La France d'aujourd'hui est multicolore, multicultures, multiple, n'en déplaise à certains, un peu plus féminin. Y'a encore du taf, mais les générations qui arrivent semblent un peu plus concernées par l'enjeu que les deux-trois précédentes, endormies sur les lauriers des combats de leurs pairs, je m'inclus.
Ni putes ni soumises, donc, persistez, s'il vous plait, à administrer de grands coups de pompes dans la vaste fourmilière.
N'oublions pas toutefois les plaisirs de rencontres fortuites, de regards, de tentatives de rapprochement, parfois maladroites, mais bon, tout n'est pas qu'agression, c'est l'essence même de la vie, certainement plus que les sites impersonnels de rencontre, qui, à de rares exceptions, n'ont pas d'odeur, mis à part celle du cul.
Un sourire partagé, de l'électricité dans l'air, quelques atomes crochus. Il serait tout de même bon de revenir à un peu de confiance, en nous.
La mise au monde d'un marmot est la plus belle des choses mais aussi la plus grande des douleurs, respect, il est de mise, et laissons les réacs, dont le regard complexé, inférieur-supérieur, est tronqué. Oui, laissons les baigner dans l'eau croupie de leur bain.
Démago ?. Non, solidaire. C'est la base.
On ne peut pas faire grand chose contre la bêtise lorsqu'elle elle est encrée à ce point.
Alors, main dans la main ? C'est la journée des humains, comme toutes les autres.
Portfolio 17 octobre 2021
Porter La Vie.
Ni Putes Ni Soumises, incontestables.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.