ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

3 Billets

0 Édition

Portfolio 21 oct. 2021

ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

Sexe Mais Pas Queue.

Faire l'amour augmenterait l'espérance de vie, préviendrait l'apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers. La santé bénéficie d'une place de choix donc dans nos rapports, le plaisir en demeure essentiel.

ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Alfkowski

    le sexe fait du bien. Affichant force professionnalisme, les spécialistes de toutes les branches de la médecine nous l’assurent à qui mieux. Les mouvements du bassin profitent à la colonne vertébrale. La pression sanguine baisse grâce à l’accélération du rythme cardiaque. Le sexe aide – surtout les hommes, semble-t-il – à mieux dormir. Il met de bonne humeur, car il stimule la production des endorphines. Il élève le seuil de la douleur et il favorise la ligne, puisqu’il brûle des calories et prévient les crises de boulimie. Vous ne le croirez pas, mais c’est aussi bon pour les dents, étant donné que les baisers intenses favorisent la salivation. La peau des femmes devient plus élastique, car plus riche en œstrogènes. La musculature masculine s’en trouve modelée grâce à la production de testostérone. Enfin, la proximité physique à laquelle le sexe oblige favorise le renforcement du système immunitaire. En somme, nous avons découvert une véritable panacée ignorée pendant quelques millénaires, et dans laquelle l’industrie pharmaceutique n’a apparemment aucun dividende.

    Sans oublier les préliminaires, qui seraient eux aussi bon pour la santé. C'est du moins ce que suggère un chercheur australien. D'après lui, la stimulation des tétons chez la femme, en libérant une hormone appelée l' ocytocine, pourrait prévenir l'apparition du cancer du sein. L'étude précise même que l'ocytocine est libérée en grande quantité lors de l'orgasme, et que l'activité sexuelle pourrait donc avoir un rôle protecteur contre le cancer du sein.

    Voilà pour le côté technique.

    Les dernières décennies ont été porteuses de changements radicaux dans le champ de la sexualité. La déghettoïsation de l’homosexualité et la banalisation de la pornographie ont succédé à la révolution féministe. Ce qui était considéré comme normal en matière de pratiques sexuelles s’est étendu au point de rendre superflu le concept de déviance qui ne s’applique plus qu’en cas de violence, négation, écrasement ou avilissement de l’autre, hors consentement bien sûr.

    Chacun sa came donc, comme dirait l'autre, de la réciprocité émerge le sentiment de liberté nécessaire au bien-être, Obsolète la culpabilisation des sens, bien se trouver pour entrer en osmose, fâcheux pour les bégueules, tant pis..

    Et la tendresse bordel!!  Le sentiment amoureux désigne un sentiment fort, probablement l'un des plus puissants que l'être humain puisse ressentir. Ce sentiment a la particularité d'apporter énormément d'énergie, et d'être souvent accompagné de légèreté et de joie, l'ivresse des émotions. 

    L'un empêche pas l'autre mon ami, selon l'humeur du jour et surtout, surtout, le tempérament, à respecter, de chacun. Santé, Sexe, Passion, tout est bon dans le cochon..

    Charnellement votre.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique du Sud
Dans le sud du Brésil, l’agrobusiness a profité du mandat de Bolsonaro
Dans un Brésil en pleine campagne présidentielle, avant le premier tour dimanche 2 octobre, la déforestation et les conflits autour de la terre sont plus que jamais synonymes de violences pour les populations autochtones. Reportage au Mato Grosso do Sul.
par Jean-Mathieu Albertini
Journal — Amériques
Brésil : une nouvelle ruée vers l’or ravage le territoire Yanomami
Dans l’État de Roraima, quarante ans après une première ruée vers l’or, les orpailleurs illégaux sont de retour en masse dans le territoire Yanomami, favorisés depuis l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro. À la veille de l’élection présidentielle, les orpailleurs tentent de pousser leur avantage.
par Jean-Mathieu Albertini
Journal — Agriculture
Politique de l’eau : il faudra « passer par des interdictions »
La carte n’a pas bougé depuis cet été : 93 départements sont toujours en alerte sécheresse et de nombreux arrêtés empêchent les prélèvements d’eau habituels. L’agriculture pourra-t-elle continuer de consommer comme avant ? Entretien.
par Amélie Poinssot
Journal — Agriculture
Changeons cette agriculture prédatrice
L’été est terminé. Mais la sécheresse continue. Les nappes souterraines mettront des mois à retrouver leur niveau normal. Il est temps de réduire la consommation d’eau de l’agro-industrie. Parti pris en vidéo.
par Amélie Poinssot

La sélection du Club

Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Brésil : lettre ouverte aux membres du Tribunal Supérieur Électoral
En notre qualité d’avocats de Monsieur Lula nous avions interpellé sur l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques à l’origine des poursuites et de la détention arbitraires subies par notre client. Nous dénonçons les attaques ignominieuses de Monsieur Bolsonaro à l’encontre de Monsieur Lula et sa remise en cause systématique de décisions judiciaires l’ayant définitivement mis hors de cause. Par William Bourdon et Amélie Lefebvre.
par w.bourdon
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica