ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Portfolio 21 oct. 2021

Sexe Mais Pas Queue.

Faire l'amour augmenterait l'espérance de vie, préviendrait l'apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers. La santé bénéficie d'une place de choix donc dans nos rapports, le plaisir en demeure essentiel.

ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Alfkowski

    le sexe fait du bien. Affichant force professionnalisme, les spécialistes de toutes les branches de la médecine nous l’assurent à qui mieux. Les mouvements du bassin profitent à la colonne vertébrale. La pression sanguine baisse grâce à l’accélération du rythme cardiaque. Le sexe aide – surtout les hommes, semble-t-il – à mieux dormir. Il met de bonne humeur, car il stimule la production des endorphines. Il élève le seuil de la douleur et il favorise la ligne, puisqu’il brûle des calories et prévient les crises de boulimie. Vous ne le croirez pas, mais c’est aussi bon pour les dents, étant donné que les baisers intenses favorisent la salivation. La peau des femmes devient plus élastique, car plus riche en œstrogènes. La musculature masculine s’en trouve modelée grâce à la production de testostérone. Enfin, la proximité physique à laquelle le sexe oblige favorise le renforcement du système immunitaire. En somme, nous avons découvert une véritable panacée ignorée pendant quelques millénaires, et dans laquelle l’industrie pharmaceutique n’a apparemment aucun dividende.

    Sans oublier les préliminaires, qui seraient eux aussi bon pour la santé. C'est du moins ce que suggère un chercheur australien. D'après lui, la stimulation des tétons chez la femme, en libérant une hormone appelée l' ocytocine, pourrait prévenir l'apparition du cancer du sein. L'étude précise même que l'ocytocine est libérée en grande quantité lors de l'orgasme, et que l'activité sexuelle pourrait donc avoir un rôle protecteur contre le cancer du sein.

    Voilà pour le côté technique.

    Les dernières décennies ont été porteuses de changements radicaux dans le champ de la sexualité. La déghettoïsation de l’homosexualité et la banalisation de la pornographie ont succédé à la révolution féministe. Ce qui était considéré comme normal en matière de pratiques sexuelles s’est étendu au point de rendre superflu le concept de déviance qui ne s’applique plus qu’en cas de violence, négation, écrasement ou avilissement de l’autre, hors consentement bien sûr.

    Chacun sa came donc, comme dirait l'autre, de la réciprocité émerge le sentiment de liberté nécessaire au bien-être, Obsolète la culpabilisation des sens, bien se trouver pour entrer en osmose, fâcheux pour les bégueules, tant pis..

    Et la tendresse bordel!!  Le sentiment amoureux désigne un sentiment fort, probablement l'un des plus puissants que l'être humain puisse ressentir. Ce sentiment a la particularité d'apporter énormément d'énergie, et d'être souvent accompagné de légèreté et de joie, l'ivresse des émotions. 

    L'un empêche pas l'autre mon ami, selon l'humeur du jour et surtout, surtout, le tempérament, à respecter, de chacun. Santé, Sexe, Passion, tout est bon dans le cochon..

    Charnellement votre.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français

À la Une de Mediapart

Journal — France
Des militants à l’assaut de l’oppression « validiste »
Ils et elles se battent contre les clichés sur le handicap, pour la fermeture des institutions spécialisées et pour démontrer que, loin de la charité et du médical, le handicap est une question politique. Rencontre avec ces nouvelles militantes et militants, très actifs sur les réseaux sociaux.
par Caroline Boudet
Journal — France
Au tribunal, la FFF est accusée de discriminer des femmes
Neuf femmes accusent la Fédération française de football de les avoir licenciées en raison de leur sexe ou de leur orientation sexuelle. Mediapart a recueilli de nombreux témoignages mettant en cause le management de la FFF. Son président Noël Le Graët jure qu’il « n’y a pas d’atmosphère sexiste à la FFF ».
par Lénaïg Bredoux, Ilyes Ramdani et Antton Rouget
Journal — France
« La droite républicaine a oublié qu’elle pouvait porter des combats sociaux »
« À l’air libre » reçoit Aurélien Pradié, député du Lot et membre de la direction des Républicains, pour parler de la primaire. Un scrutin où les candidats et l’unique candidate rivalisent de propositions pour marquer leur territoire entre Emmanuel Macron et l’extrême droite.
par à l’air libre
Journal — France
Le Squale, opérations secrètes
Basées sur des interceptions judiciaires ayant visé l’ancien chef des services secrets intérieurs, Bernard Squarcini, notre série de révélations met au jour l’existence d’un État dans l’État, où se mêlent intérêts privés et basse police.
par La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
Militer pour survivre
Quand Metoo à commencé j’étais déjà féministe, parce qu’on m’a expliqué en grandissant que les gens étaient tous égaux, et que le sexisme c’était pas gentil. Ce qu’on ne m’avait pas expliqué c’est à quel point le sexisme est partout, en nous, autour de nous. Comment il forge la moindre de nos pensées. Comment toute la société est régie par des rapports de forces, des privilèges, des oppressions, des classes sociales.
par blaise.c
Billet de blog
Penser la gauche : l'ubérisation des militant·e·s
Les mouvements politiques portent l’ambition de réenchanter la politique. Pour les premier·e·s concerné·e·s, les militant·e·s, l’affaire est moins évidente. S’ils/elles fournissent une main d’oeuvre indispensable au travail de terrain, la désorganisation organisée par les cadres politiques tendent à une véritable ubérisation de leurs pratiques.
par Nicolas Séné
Billet de blog
Escale - Le cinéma direct, un cinéma militant qui veut abolir les frontières
Briser le quatrième mur, celui entre cinéaste et spectateur·rices, est un acte libérateur, car il permet de se réapproprier un espace, une expérience et permet d'initier l'action. C'est tout le propos de notre escale « Éloge du partage » qui nous invite en 7 films à apprendre à regarder différemment.
par Tënk
Billet de blog
Un jour dans ma vie militante : l’Etat réprime impunément des familles à la rue
[Rediffusion] Jeudi 28 octobre, soutenues par Utopia 56, plus de 200 personnes exilées à la rue réclamant l’accès à un hébergement pour passer l’hiver au chaud ont été froidement réprimées. L’Etat via son organe répressif policier est en roue libre. Bénévole au sein de l’association, j’ai été témoin direct de scènes très alarmantes. Il y a urgence. Voici le témoignage détaillé de cette journée.
par Emile Rabreau