ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Portfolio 23 oct. 2021

Contre l'Oligarchie, la bourse ou la vie…

Macron fût et reste le candidat des Grandes banques, Zemmour, celui de l'oligarchie. Les fous du roi pognon, sous toutes ces formes.

ALFKOWSKI
Contemplatif, attentif aux maux, ami des mots. Capteur d'instants présents.
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Alfkowski

    Le tout n'est pas de savoir si Zemmour Eric posera son cul sur le trône occupé par Macron Emmanuel, cela n'arrivera, à priori, pas cette fois-ci, mais l'échéance approche, la toile tissée par les mafieux de l'oligarchie planétaire prend forme et l'étau se resserre un peu plus chaque jour, sournoisement, comme la gueule des mecs qui la représente. Un roquet, un gendre parfais, les autres, qui pour la plupart ne valent pas mieux, rament au milieu d'un océan sans fin, le radeau de la méduse ou les combats de coqs et de dindes aux marrons animent le néant qui pointe à l'horizon, stérile. Qui succédera à l'autre dans les plans de ces cerveaux avides, eux on le temps, car le temps c'est de l'argent, nous ne l'avons plus, nous, ce temps.

    Zemmour ne sera donc pas président, il est encore trop tôt, les oligarques ne contrôlent pas tout encore, pas assez du moins pour lobotomiser à très grande échelle les cerveaux complétement paumés de nos semblables, mais la propagande monte en puissance, la machine est en marche. Petit parfum des années 30, à l'international.

    Un peu partout les despotes tiennent le haut du pavé, c'est un fait, Quel qu'en soit la couleur, la façon de l'exprimer. Ils sont liés.

    - Idéologique.

    - Religieuse

    - Bête et méchante

    - Footballindescentralisée 

    Toujours minoritaires ces extrêmes, mais ils mènent la danse, s'alimentent les uns les autres, toutes cultures confondues, dans le seul but de se gaver un peu plus et d'assouvir leurs besoin maladif de pouvoir, de contrôle, de puissance, d'asservissement. Chez les Loups, le leader mène la meute, du mieux possible et avec mesure, pour le bien commun. Chez l'humain, le tyrannosaure en chef dévaste tout sur son passage, jusqu'à plus faim, les subalternes s'exécutent, attendant patiemment de prendre la place et de perpétuer le boulot. Le tout est d'avoir sa petite gueule en première page.

    Le problème est qu'il n'existe quasiment plus aucun contre pouvoir, qu'il soit médiatique, culturel, les voix de la raison sont muselées à tour de bras, supplantés par le subordonné Pascal Praud, en exemple, et bien d'autres, c'est ça le grand remplacement, celui des paranoïaques assujettis et des écervelés, dont la propagande qui se prélasse dans le marigot des peurs entretenues, fait effectivement flipper.

    Le fric permet de tout acheter, ou presque, ceux qui le possèdent sont donc les rois, et les mains de ces derniers sont plus sales que l'auge dans laquelle mes porcs se dandinent. Alors que faire.. Arrêter de se voiler la face pour commencer, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas, tous les warnings sont au rouge, l'hypocrisie tue aussi, comme le smartphone ( qui est une addiction ), l'autruche enterre sa tête dans le sol en pensant qu'on ne verra pas son gros cul fendre l'air, le bipède collabore, puis devient dissident quand l'espace se libère. Insoluble.

    Attendons de voir, donc, en maintenant cette exigence, plus que jamais, d'éveiller les consciences, David contre Goliath. Parfois ça marche.

    Reste que le dictateur en chef demeure virtuel, son palais est la bourse, alors, la bourse ou la vie ?.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus

À la Une de Mediapart

Journal
Du local au global, le mouvement climat assume de vouloir « faire école »
Finies les batailles en solitaire, le mouvement climat adossé aux luttes locales théorise désormais de voir les choses en grand. Un effort stratégique indispensable pour contrer l’appétit sans cesse renouvelé des aménageurs et industriels pour les « mégaprojets » et une certaine inertie politique.
par Mathilde Goanec
Journal — Diplomatie
Moyen-Orient : Macron réhabilite le « prince tueur »
Commanditaire de l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien « MBS » était jugé infréquentable par les dirigeants occidentaux. En lui rendant visite, le président français brise sa quarantaine diplomatique, et vend au passage 80 Rafale à son homologue émirati et allié dans la guerre du Yémen, « MBZ ».
par René Backmann
Journal — Moyen-Orient
Nucléaire iranien : la solitude d’Israël
La volonté américaine de reprendre les pourparlers sur le nucléaire iranien s’oppose au refus israélien de toute perspective d’un accord avec l’Iran, contre lequel Israël menace de livrer une guerre, même si les États-Unis y sont hostiles. Mais Tel-Aviv dispose-t-il des moyens de sa politique ?
par Sylvain Cypel (Orient XXI)
Journal — Extrême droite
Chez Éric Zemmour, un fascisme empreint de néolibéralisme
Le candidat d’extrême droite ne manque aucune occasion de fustiger le libéralisme. Mais les liens entre sa vision du monde et la pensée historique du néolibéralisme, à commencer par celle de Hayek, sont évidents.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Exaspération
Rien n’est simple dans la vie. Ce serait trop facile. À commencer par la dépendance physique à perpétuité à des tiers, professionnels ou non. Peut-être la situation évoluera-t-elle un tant soit peu lorsque les écoles de formation aux métiers du médico-social et du médical introduiront la Communication NonViolente (CNV) et le travail en pleine conscience dans leurs modules ?
par Marcel Nuss
Billet de blog
Précarité = Adelphité
Nous exclure, nous isoler, nous trier a toujours été admis; nous sacrifier n’a jamais été que le pas suivant déjà franchi par l’histoire, l’actualité nous a prouvé que le franchir à nouveau n’était pas une difficulté.
par Lili K.
Billet de blog
Ne vous en déplaise, Madame Blanc
Plusieurs médias se sont fait l’écho des propos validistes tenus par Françoise Blanc, conseillère du 6ème arrondissement de Lyon du groupe « Droite, Centre et Indépendants » lors du Conseil municipal du 18 novembre dernier. Au-delà des positions individuelles, cet épisode lamentable permet de cliver deux approches.
par Elena Chamorro
Billet de blog
SOS des élus en situation de handicap
Voilà maintenant 4 ans que le défenseur des droits a reconnu que le handicap était le 1er motif de discrimination en France, pourtant les situations de handicap reconnues représentent 12% de la population. Un texte cosigné par l’APHPP et l’association des élus sourds de France.
par Matthieu Annereau