-
Agrandissement : Illustration 1
on creuse, on analyse, on divague, toutes sortent d'intentions qui pourraient nous mener vers une porte de sortie, vers une apparence d'indépendance. Illusion forcément, mais elle a le mérite de stimuler la conscience, l'inconscience n'en est pas l'ennemi, elle fait juste voler les barrières au-delà, bien au delà.
C'est aujourd'hui le jour du seigneur, chacun les siens, de seigneurs. Pour ma part j'attache un certain intérêt à Mr Belzebuth, lui aussi à une conscience, implacable et plutôt réaliste.
Les grenouilles de bénitier méritent l'analyse, l'intérêt et le respect, due à chaque être, celle de ceux qui purgent une peine dans ce vaste monde, qu'est-ce donc que l'innocence, nous sommes tous coupables.. il y a ceux qui assument et les autres. Assumer n'est pas pardonner mais permet d'accepter son visage dans la glace, c'est cohérant, inestimable. Ceux qui sont pourvus de conscience le savent.
Je vais donc emprunter ce tunnel qui m'intrique, je suis pourtant claustrophobe.. A battre, au bout la lumière, juste pour comprendre. Au final, c'est plutôt bon, d'être plusieurs au sein de l'encéphale, schizophrénie? Ou est le problème.. Affublés de la même enveloppe corporelle, dotés de clairvoyances et d'intuitions sans égal, l'instinct y gagne sa place, imparfaits mais qui l'est, sensibles à en crever, voici les apparentés de séjours en HP, décrédibilisés. Non… ils sont juste un peu moins pollués, Généreux, sans fadaises et bien amochés par la vie. Le partage du cortex permet de se ressourcer, de laisser un filet d'air se faufiler, afin de préserver les tempêtes, pour mieux répartir les taches, bien plus sincères, de facto, qu'un bouquet de fleurs aux multiples senteurs.. Les fleurs sont essentielles mais elles fanent, nous ne pouvons nous le permettre.
Mère nature nous a dans le collimateur..
Vive les fleurs
Portfolio 24 octobre 2021
Erre de rien
Et Que Le Vaste Monde Poursuive Sa Course Folle. "Callum Mc Cann"
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.