Charles Edouard

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Portfolio 25 septembre 2025

Charles Edouard

Abonné·e de Mediapart

À NTOUM, JEAN PIERRE OYIBA MOBILISE ET PRONE L’INCLUSIVITÉ POLITIQUE

Le directeur de cabinet du président fondateur de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), Jean Pierre Oyiba, s’est illustré une nouvelle fois comme une voix respectée sur l’échiquier politique national.

Charles Edouard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

     Connu pour sa capacité à dialoguer et à être entendu de tous, il bénéficie d’un parcours, d’une expérience et d’une personnalité qui lui confèrent une réelle légitimité.

    Le 24 septembre 2025 en début de soirée, il s’est rendu dans la commune de Ntoum afin d’apporter son soutien aux candidats de sa formation politique, engagés dans les élections prévues le 27 septembre.

    Prenant la parole devant les populations locales, Jean Pierre Oyiba a mis en avant le dynamisme retrouvé de la commune :" Regardez Ntoum qui est un carrefour. Il y a quelques mois, quand on arrivait ici, il n’y avait pas autant d’engouement. Tous ces travaux réalisés aujourd’hui profitent non seulement aux Gabonaises et Gabonais qui vivent à Ntoum, mais aussi à ceux qui y passent, car Ntoum est un carrefour ", a-t-il souligné.

    Dans la foulée, il a invité les électeurs à soutenir les candidats de l’UDB : " Notre parti politique, l’UDB, a investi des candidats. Le 27 septembre au matin, il faut aller voter pour eux. Nous sommes tous fils et filles de ce pays, mais c’est dans cet esprit d’inclusivité que le président de la République attend travailler avec tout le monde. Cependant, pour réaliser sa vision politique et mettre en œuvre son schéma, il a besoin de ses députés et de ses sénateurs ", a-t-il ajouté.

    Par cette sortie, Jean Pierre Oyiba réaffirme son rôle de bâtisseur entre les sensibilités politiques, tout en mobilisant autour de son parti.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.