Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Date
Du 21 octobre 2017
au 23 octobre 2017
Lieu
Théâtre de la HuchetteParis
Réservation
Au théâtre 0143263899
L'adaptation théâtrale du roman Lettres en liberté conditionnelle de Mireille Bonnelle et Alain Caillol , paru en 1990 , réalisée et présentée au festival de Grignan et au festival Off d'Avignon en 2004 et qui a eu plusieurs reprises dans des villes differentes en France ,
Est reprise avec une mise en scène de Gérard Mordillat avec de nouveaux acteurs Valerie Jeannet et Marc Barbé au théâtre de la Huchette les 21 et 23 octobre prochains avant de poursuivre sa carrière au gré des tournées.
Ces lettres ont été échangées entre une universitaire et un détenu condamné à 20 ans de prison pour le rapt du baron Empain en 1978. Ce prisonnier a commencé une thèse de doctorat sur George Sand. Le dialogue qui s' 'instaure entre Elle et Lui est authentique, profond et souvent poignant. Comment surmonter le destin qui les sépare eux qui n'auraient jamais dû se rencontrer?
Les années ont passé et le dialogue est toujours actuel et émouvant....
Venez nombreux...attention, le théâtre est petit donc vite rempli
A défaut Mireille Bonnelle a publié en 2014 Rencontres de grands chemins ( ed. du petit pavé) et Alain Caillol Lumière ( Cherche midi) en 2012. Tous deux ont été marqués à vie par cette rencontre qui a continué à alimenter leur vie.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.