« Il est aujourd’hui plus essentiel que jamais de prévoir une nette hausse des financements requis pour éviter une aggravation du réchauffement et pour permettre aux populations de s’adapter aux réalités du changement climatique ». Ann Harrison, conseillère politique sur le changement climatique à Amnesty International.
"Crise climatique. Les records de chaleur mondiale 12 mois d’affilée soulignent l’urgence d’agir pour la justice climatique
En réaction aux données du Service Copernicus concernant le changement climatique (C3S) montrant que le dernier mois écoulé a été le mois de mai le plus chaud jamais enregistré et que les températures moyennes mondiales ont atteint des records pendant 12 mois consécutifs, Ann Harrison, conseillère politique sur le changement climatique à Amnesty International, a déclaré :
« Les récentes inondations au Brésil, au Kenya et en Allemagne ainsi que les vagues de chaleur record en Inde, dans d’autres parties de l’Asie du Sud et au Mexique mettent en évidence le préjudice imminent que représente le réchauffement continu de la planète si des mesures sérieuses et significatives ne sont pas prises. Il est aujourd’hui plus essentiel que jamais de prévoir une nette hausse des financements requis pour éviter une aggravation du réchauffement et pour permettre aux populations de s’adapter aux réalités du changement climatique. Ne pas agir ne fera qu’accroître les coûts, tant en termes de droits humains que d’économie."