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Portfolio 21 mai 2024

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Sponsor : la pollution plastique

La devise olympique est la devise des Jeux olympiques modernes, composée depuis 2021 des quatre mots latins « Citius, Altius, Fortius – Communiter », dont la traduction officielle est « Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble »

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  1. Illustration 1
    © Mauvais Profil

    https://reporterre.net/Coca-Cola-champion-du-monde-de-la-pollution-plastique-pour-la-sixieme-annee-consecutive
    L’un des principaux sponsors des Jeux olympiques de Paris 2024 – qui se targuent d’être les plus écologiques de l’histoire – est champion d’une triste discipline : la pollution plastique. Selon un rapport publié le 7 février par l’ONG Break Free From Plastic, la multinationale Coca-Cola reste, en 2023, le premier pollueur plastique du monde.

    C’est la sixième fois (en autant de classements) que la marque américaine occupe la première marche du podium. Suivent Nestlé, Unilever, les multinationales du secteur agroalimentaire PepsiCo, Mondelēz International et Mars Inc, puis le groupe spécialisé dans les produits de nettoyage et d’hygiène Procter & Gamble. Le groupe français Danone occupe la huitième place mondiale.

    En France : le groupe de Cristaline et St-Yorre sur le podium


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