Agrandissement : Illustration 1
« A Metz-plage, à travers une présence sur l’eau, à la voile et à la rame, sur les chemins du plan d’eau, tracts en main, déployant des éléments visuels, échangeant avec les passant.es, nous avons tenu à le rappeler dans une ambiance festive : la Moselle est Antifasciste !
Écologistes et antifascistes, nous nous sommes rendu.es visibles contre Bolloré et son monde, celui de la casse environnementale et humaine. Un milliardaire ayant bâti un empire médiatique et éditorial dans un plan de propagation d’une parole d’extrême droite, discriminante et climato-sceptique.
Bolloré, c’est aussi et surtout un empire néocolonial qui, en particulier en Afrique, à travers des activités agricoles destinées à l’export, nuit aux populations et aux écosystèmes locaux.
En France également, dans une moindre mesure, Bolloré spécule sur le dos des paysans.
A travers ses activités : propagande, extractivisme, fret aérien, activité pétrolière, exploitation, expropriation, violence, pollution, monoculture…
Nous avons tenu à démontrer les liens entre les luttes antifascistes, écologistes et anticapitalistes. Face aux crises écologiques et à un néo-fascisme en ascension, résistons collectivement ! Cultivons la solidarité !
A travers un collage, nous avons également tenu à alerter sur la catastrophe sanitaire et environnementale que représente la loi Duplomb.
Des militant.es écologistes et antifascistes de Moselle, dans le sillage de l'appel à "Désarmer Bolloré" »
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3
Agrandissement : Illustration 4
Agrandissement : Illustration 5
Agrandissement : Illustration 6
Portfolio 28 juillet 2025
Bolloré, Duplomb, Gaza : à Metz-plage, le vent se lève
Des camarades, militants écologistes et antifascistes de Moselle, ont mené une action festive sur le plan d'eau de Metz, dans le sillage de la campagne "Désarmons Bolloré", vendredi 25 juillet. A la rencontre des habitants et estivants. L'Assemblée antifa de Moselle se fait relais de l'événement.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.