Agrandissement : Illustration 1
Je me permets de vous présenter, dans une version schématisée mais visuelle, ce que peuvent donner :
- un individu dominé par son ego (domination, violence, cupidité, ...) bonhomme de gauche
- un individu dont les énergies yin et yang sont équilibrées, bonhomme du milieu
- un individu manquant d'assurance et réceptif aux autres au point de s'en oublier , bonhomme de droite.
Sur le premier bonhomme, le déséquilibre sera au plan de son empathie aux autres. Et on peut le voir sur le schéma, la communication non verbale, l'émotion, ne peut pas passer car l'ego à pris la place au point d'englober sa glande pinéale.
De ce point de vue, seuls les deux bonhommes de droite seront réceptifs.
Cependant, seul celui du centre saura répondre, car son ego est équilibré. Sa glande pinéale sera fonctionnelle.
Celui de droite, trop submergé par l'émotion, ne représentera sans doute jamais qu'un danger pour lui-mème. Et s'il est prompt à recevoir les messages des mondes subtils, en réalité, son déficit en yang (hémisphère gauche cartésien), lui rendra ces expériences dangereuses. Il manque d'ancrage. Il se laisse avaler par elles.
Quand l'individu de gauche en a trop et précisément, son excès de yang, fait qu'il ne sait pas se tempérer face à la matièreet au concret et qu'il se laisse avaler par eux.
Portfolio 7 octobre 2025
Connexion, interconnexion et équilibre
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.