Agrandissement : Illustration 1
... Le Successeur de Pierre, curieusement, ce rappel systématique ne survient qu' assez récemment, encore sous François, mais je n'ai pas souvenir que par le passé cela ait été systématiquement associé au représentant du moment.
A savoir tout de même que la notion de papauté semble être née bien après Pierre, martyr de Rome décédé vers 60 après Jésus Christ, quant à sa présence effective à Rome, on semble l'admettre.... toutefois le terme de pape serait apparu pour la première fois vers le IIIeme ou IVème siècle après Jésus Christ.
Les voies du seigneur sont impénétrables, le pape désigné par le saint esprit lui même ne peut que savoir la vérité avec certitude, défiant toutes les preuves historiques, scientifiques ou archéologiques.
Nous pouvons donc dormir sur nos deux oreilles, si Léon XIV affirme être le Successeur de Pierre, venu pour quoi qu'il arrive et en dehors de tout intérêt personnel (!!!!), faire accomplir la volonté du puissant barbu sur son nuage,
Tout va bien .
Mais alors moi, à n'en pas douter, je suis la sainte Vierge Marie réincarnée à ce compte là, si jen crois ma longue période d'abstinence qui a du sans doute me restituer ma virginité.... ?
J'ai tout l'air d'une sainte, c'est vrai. Assez conne et niaise pour avoir mis autant de temps à réagir publiquement de manière assez franche. Mouais. Je suis sûre qu'on voit une auréole me suivre quand je me déplace.
Comme je suis prophétesse aussi du coup, et que l'église voue un sacré culte aux prophètes, je trouve curieux qu'il n'écoute rien de ce que je dis...
Pierre ...le Successeur de Pierre...martelé à chaque omelie, messe, discours.... pour que ça reste bien gravé en nous
Comme dans de la pierre peut être.... ?
Portfolio 13 octobre 2025
Digne successeur de Pierre....
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.