Agrandissement : Illustration 1
Pour mémoire, dans un précédent billet, j'évoquais des expériences vécues, qui m'ont permis de comprendre comment un être parfaitement vivant, pouvait faire apparaître qui il voulait à une de ses victimes choisie .
Ainsi donc on ne peut incriminer ces pseudo "saints " ou "Saintes " ni les penser de mauvaise foi, ils et elles ne font que répéter ce qu'ils ont vu .
Mais ce sont des 'images suggérées à une personne se trouvant probablement dans une phase de demi sommeil (comme en hypnose par exemple, les ondes du cerveau changent et se préparent au sommeil ou Inversement au réveil, et cela favorise une sorte de transe hypnotique)
Des personnes fortement happées par le train de la vie, l'esprit préoccupé par mille urgences, ou la matière, ou encore fascinées par l'ésotérisme et les mythes, seront d'autant plis influençables.
Mais ce n'est que du simulacre de foire . De la suggestion mentale. De l'illusion.
En choisissant souvent (mais pas trop pour conserver l'aspect mystique et exceptionnel) des jeunes filles ou jeunes femmes, l'église ainsi se fabrique des Saintes destinées à entretenir le mythe.
Il est fort probable que l'apparition de Jésus en son temps, sorti de son tombeau, soit du même ordre. Puisque de la mème manière que l'on peut faire apparaître une personne, on peut lui faire dire à peu près n'importe quoi. A mon sens. Cela me paraît de toute manière plus cohérent et compréhensible, que ces histoires d'âmes defuntes qui viendraient d'elles même nous parler car ce ne sont plus que des énergies détachées de leur corps et donc de toutes les fonctions cérébrales qui leur permettent de parler mais aussi d'agir.
Mais cela reste à confirmer par des scientifiques et médiums confirmés ayant vraiment étudié ces phénomènes avec l'œil critique du scientifique.
Ces 'Saintes après leur mort, et parfois quelques centaines d'années plus tard étaient exhumées par l'église pour permettre de découvrir, ô surprise, que leurs os n'avaient pas subi la putréfaction et étaient intacts.
Ceci résulterait simplement de l'application de techniques d'embaumement qui nécessitent l'éviscérarion . Il semblerait d'ailleurs que les papes se fassent embaumer à leur décès, en tout cas, dans le passé c'était le cas.
Donc, cette découverte surprenante leur prouvant qu'il s'agissait bien d'une sainte choisie par dieu, les papes la faisaient tout d'abord béatifier, puis canoniser ... je n'ai pas étudié la différence entre les deux donc j'ignore exactement ce qui justifie une béatification plutôt qu'une canonisation, le point commun étant les visions ... et des ossements extraordinairement bien conservés .
De la même manière, les "miracles " de guérison de Lourdes...ne relèvent que de suggestion mentale, faite a des personnes dont à mon sens le yin est bien ouvert . Force de persuasion, foi la guérison se fait. En réalité, tout le monde a en lui ce pouvoir de guérison, si le yin fonctionne, mais en tout cas on peut alors bénéficier avec succès de soins par les énergies.
Bref .
On s'est bien amusé sur notre dos, j'imagine qu'enree eux ça devait bien se marrer... on peut comprendre...
Hein. Mais peut être quand même qu'on va redevenir des adultes sensés, remettre les pieds sur terre,
Et sortir de sa transe hypnotique permanente . Parce que l'effet de la transe permanente, favorisée par une accumulation d'énergies émanant de défunts (forcément puisqu'ils les appellent constamment pour les interroger ou encore leur donner des missions sadiques ) ça apporte des maladies, et aussi, ça vous déconnecte de la réalité.
Ça fait des gens qui seraient un peu comme ces jeunes face à leurs jeux vidéos, sauf que le jeu...se fait avec des vivants. Quand bien même ils font mumuse avec leurs âmes, c'est du pour de vrai
Mais on est tellement happé par des énergies defiuntes qu'on est soi même à cheval entre vie et mort et surtout les 2 pieds dans l'irréel. On a donc en plus le sentiment un peu d'ordre megalo qu'on est intouchable, et surtout... même pas coupable.
Je crois qu'un proverbe amérindien met en garde contre ce genre de pratiques, en disant que d'avoir un pied sur son bateau et l'autre sur la rive, on risque à tous les coups de tomber et se noyer.
Donc voilà. On va dire que c'était drôle, pour eux sans doute ... mais ils se sont un peu noyés...
Peut être que la plaisanterie a assez duré. Les plus courtes sont d'ailleurs les meilleures en principe.
Parce que sérieux, en ce qui me concerne , j'ai beau être solide vu que j'ai été à bonne école, et avoir appris à gérer mes émotions toit comme à user d'humour pour dépasser des situations crisantes, je ne suis pas à la noce depuis 3 mois et demie maintenant (pas que d'ailleurs... mais là ça dépasse tout )
Et ce n'est pas parce que je m'efforce de continuer à m'impliquer comme je peux dans la vie, et même que je plaisante volontiers,
Que je suis masochiste et que j'en redemande.
Alors j'espère que la lumière va revenir dans leur tête à tous , le monde leur a laissé le temps de comprendre , et leur ego on s'en fiche un peu... ils n'ont eu que peu de cas de celui de leurs victimes et des humiliations en continu...
Ici la terre, OXO... vous m'entendez ?
Allo allo ?
Désolée s'il y a des coquilles, je tente de me relire mais je vois triple.
Portfolio 13 octobre 2025
Miracles et apparitions mariales..
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.