Agrandissement : Illustration 1
Il est nécessaire de conscientiser, que retourner vers des valeurs positives est un choix individuel qui implique la pleine implication du sujet.
Bien sûr, il est important de l'aider en ce sens, c'est préférable.
Mais les seuls aidants possibles seront alors des personnes qui tout en étant positives dans leurs propres pensées, correspondent à leurs vibrations "familiales ". C'est à dire qu'elles appartiennent à la même culture, famille, ou lignée.
Des personnes qui peuvent vous comprendre pour avoir un socle commun.
C'est la raison pour laquelle j'ai fini par me retrancher chez moi et refuser tout contact avec ma propre famille (adootive) et certaines personnes de mon village ou de la ville, en demandant à des gens bien d'ici de tenter de leur faire comprendre les valeurs positives.
Ce qu'ils pourront accepter venant de gens bien de chez eux, qui sont validés comme appartenant au groupe, pourra passer et bien mieux que si elles viennent de moi.
Par définition, je n'appartiens pas à leur famille ni leur culture, je n'en suis pas issue, et ils le savent même inconsciemment, raison pour laquelle quoi que je puisse dire ou faire,
J'aurai toujours tort dans leur esprit, et aussi longtemps que leur taux vibratoire ne sera pas remonté.
En revanche, si on peut aider, on n'a pas à tolérer les indélicatesses ou abus pour autant et on doit le leur signifier. Aller vers le mieux, ça implique d'être actif soi même, si on veut bénéficier d'une aide efficace.
Cela aussi, seules des personnes issues de la même culture seront légitimes à le faire.
Le problème du rejet social dont j'ai moi-même été vicitlme, est bien que l'on ne me considère même inconsciemment pas comme
LÉGITIME.
Raison aussi pour laquelle je persiste à réclamer mon droit à rejoindre une "famille" (sens large), qui pour moi ne peut correspondre qu'à une branche donnée d'artistes et philosophes avec lesquels je pourrai enfin être nourrie moi même de leurs vibrations et rayonner mieux.
Et là, je pourrai enfin mieux comprendre et mieux être comprise de gens, comme même mes propres "parents adoptifs " qui me considèrent comme une extra terrrestre.
Tout le monde peut se comprendre et se respecter.
Mais tout le monde n'est pas fait pour fonctionner bien ensemble.
Mieux une famille est "sur la même longueur d'ondes ", mieux elle rayonne sur l'extérieur et sera efficiente .
Ce qui induit de laisser ses enfants choisir eux mêmes la leur. Ils ne sont pas notre prolongement. Et peuvent partir pour ne revenir que plus positif parfois pour le groupe.
Mais notre famille correspond à notre étape et est aussi question de vibrations. Les enfants appartenant déjà à une autre génération, ne pourront se fixer qu'après avoir exploré par eux mêmes et ailleurs.
C'est mon ressenti sur la question.
En tout état de cause, tout individu devrait aussi conscientiser que ses pensées négatives n'appartiennent qu'à elles seules, et n'ont pas à rejaillir sur le groupe : c'est à dire, ne doivent pas avoir de conséquences sur d'autres individus de nature à les sanctionner alors même qu'elles n'ont socialement rien fait de négatif elles même qui expliquerait cette atteinte.
En illustration une petite aquarelle de 2024, non terminée encore en raison d'un petit souci technique. Cette peinture nécessite un travail de précision.
Place Foch à Ajaccio avec la statue de Napoléon 1er consul.
Dimension de la statue Napoléon de ses pieds à la tête : 9cm de haut. (Pour donner une idee)
Portfolio 24 octobre 2025
Être sur la même longueur d'ondes ....
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.