jeanettecarbuccia

Médium - créative - autodidacte n recherche de sa place

Abonné·e de Mediapart

111 Billets

0 Édition

Portfolio 31 octobre 2025

jeanettecarbuccia

Médium - créative - autodidacte n recherche de sa place

Abonné·e de Mediapart

Intuition,, médiumnité, bénéfices et gestion efficiente

jeanettecarbuccia

Médium - créative - autodidacte n recherche de sa place

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1

    Avant tout, je voudrais prier mes lecteurs (trices) de bien vouloir m'excuser. Sur ce blog, j'écris en mode encore plus spontané que d'habitude, pour la bonne raison que je suis limitée au tout petit clavier de mon smartphone. 

    Grands développements,  titres et sous- titres sont inconfortables pour moi sur un support aussi étroit, d'autant que je suis myope comme une taupe ce qui me vaut de revenir me lire 50 fois et découvrir à chaque fois une autre coquille... au point qu'à force de me corriger je viens de perdre un précédent billet sur l'art, en cliquant par mégarde sur la touche annuler au lieu de valider. 

    Bref. Vous vous en fichez sans doute mais pas moi. J'ai l'air sans doute un peu holé-holé parfois, mais pas vraiment la chanson. 

    Si j'aime bien blaguer (et c'est tellement mieux de savoir le faire de temps en temps) j'aime quand même que mes écrits soient bien formulés et présentés...  

    Mais revenons à mon sujet :

    L'intuition comment cela se manifeste ?

    Je ne reviendrais pas sur les facteurs essentiels au développement de ces "sens" qui sont inhérents à notre condition d'humains selon moi, et dépendent donc de notre hémisphère droit et de notre glande pinéale.  

    Je rappellerai simplement qu'ils se développent avec l'attention. Tout simplement. 

    Il s'agit de ressentis subtils qui relèvent de nos émotions,  et nous alertent, attirent notre attention autant sur quelque chose de positif que sur un danger, ou bien encore vont nous guider vers des solutions à des questions ou problèmes, mais sans aucun support rationnel ni logique.  

    Je dirais même que souvent, la solution va sembler n'avoir à priori rien à voir avec votre problème,  et c'est bien pourquoi aucun esprit cartésien n'ira la chercher à l'endroit où vous la trouverez . 

    Exemple :dans mes épopées singulières en lien avec le monde des esprits et des rêves, j'ai eu à communiquer avec d'anciens supérieurs hiérarchiques qui me demandèrent d'où selon moi était originaire le patronyme de IMPINI.  

    Je ne rentrerai pas dans les détails de ce nom, simplement on me fit croire une année que c'était corse, et je ne cherchai pas plus loin.  Oui, cela pouvait être Corse. 

    Mais au moment où cela vint dans ma tête, je me dis bizarre tout de même. Ce n'est pas un nom que j'entends par ici. 

    Et je me dis curieusement (RIEN À VOIR ) à ce moment précis : IMPINI , pleins de i, ça pique c'est pointu, serait ce allemand ?

    Et évidemmebt dans la foulée je ris de ma pensée stupide. J'ai des origines allemandes et je sais parfaitement que ce  patronyme ne peut pas être originaire d'allemagne .

    Google étant mon ami, comme  souvent me répétaient mes enfants, j'interroge "genea net" ou un quelconque site dédié à ces recherches,  pour recevoir confirmation que ce n'est pas un patronyme connu en Corse. 

    On le trouve très peu en France, et les quelques rarissimes familles recensées sont regroupées dans l'est... 

    J'apprends au demeurant que ce patronyme qui n'est pas d'origine française tirerait son etymologie du terme "impie".

    Mais je tilte néanmoins sur la localisation des quelques familles... en limite avec l'Allemagne.  

    N'importe quoi. Il y a un truc. D'où va vient ? D'Italie alors peut être ? 

    J'interroge sur l'Italie.  NADA.  Pas de Impini en Italie, ou alors dans une proportion plus faible encore qu'en France. 

    Et je repense une troisième fois à mon idée  bizarre qui me renvoie sur l'Allemagne,  en me répétant pour la énième fois que c'est totalement ABSURDE . 

    Ce patronyme NE PEUT PAS ETRE D'ORIGINE ALLEMANDE. 

    Mais dépitée par l'absence de réponse malgré toutes mes recherches sur l'étymologie et la généalogie que ce soit en Corse, en Italie ou en France, 

    Je finis par me résoudre après un énième échec même sur l'Allemagne,  

    A aller directement sur YAHOO.DE et formuler une demande en langue allemande  sur ce patronyme,  

    pour stupéfaite tomber directement sur un site qui me livre une carte du monde sur la répartition  du patronyme recherché à travers la planète,  et découvrir qu'il trouve sa source en : 

    ARGENTINE , oû il est majoritairement représenté. 

    Si j'avais écouté mon idée première, totalement irrationnelle et qui sonnait juste comme une blague , je n' aurais mis que deux minutes à trouver la réponse à cette question subite dans ma tête., au lieu des vingt qu'il me fallut. 

    Autre exemple : il m'est arrivé fréquemment de me poser des questions insolubles à première  vue,  rangées dans un coin de ma tête, et auxquelles toutes les tentatives de raisonnement cartésien ne parvenaient à donner d'issue, d'expiication ,pas plus que mes recherches sur internet , à une époque surtout où je n'étais moi non plus pas suffisamment ouverte à ce principe de fonctionnement pas très rationnel. 

    Comme tout le monde,  je cherchais selon une logique pratique et donc cartésienne.  

    Au hasard d'un bouquin acheté pour son titre ou même sa couverture ou sa thématique accrocheuse,  et n'ayant rien à voir à priori avec mon questionnement initial,  

    Juste LE BESOIN D'ACHETER CE BOUQUIN LÀ, sans même l'avoir anticipé ni en voir l'utilité immédiate pour moi, 

    Je découvrais stupéfaite à la maison, m'installant dans mon canapé pour voir ce que ce livre avait à me raconter,  

    que l'ouvrant tout à fait spontanément, la réponse à ma.question s'affichait là en toutes lettres en plein milieu d'un paragraphe,  au milieu du livre,  à la page même que je venais d'ouvrir sans préméditation aucune et même accidentellement. Un livre que je n'aurais absolument pas acheté pour répondre à ma question . 

    Ceci m'est arrivé plus d'une fois. 

    Ceci sont des expériences récentes, de ces quinze derrières années environ,  que je conscientissais enfin, car cela du m'arriver parfois dans le passé sans que j'en prenne toute la mesure. 

    Ainsi, à une époque où je m'interrogeais sur des choses bizarres que je vivais sans jamais trouver vraiment d'explications malgré quelques recherches,  et tendant à focaliser forcément dans le domaine qu'il me semblait logique de creuser etd'explorer

    je m'inscrivis en 2008 à un stage de trois jours en morphopsychologie. 

    Je me trouvais encore en région parisienne,  proche de mon départ puisque je venais de poser ma démission,  et ce stage,  dont je ne sais même plus comment j'en eu l'information, me semblait un INCONTOURNABLE. Je devais le faire. Prise subitement d'un intérêt irrésistible pour la morphopsychologie. Ce savoir m'intéressait, il allait m'être utile, très très utile c'était évident.  

    La même semaine et peut être trois jours avant, j'avais rendez vous pour la première fois chez une énergeticienne  en raison d'une grande fatigue.  

    La thérapeute et le morphopsyxhologue me donnèrent tour à tour au cours des séances respectives,  

    Des réponses sur mes questionnements,  qui n'étaient pas pourtant les motivations de mes deux rendez vous successifs, et sans que je demande rien.  

    Fait troublant : l'énergéticienne était inscrite au même stage que moi de morphopsychologie, et nous l'avions même évoqué je crois au cours de la séance de soins. Elle connaissait bien le formateur. 

    Le stage de morphopsyxhologie m'a enseigne quelques subtilités sur la lecture d'un visage, mais en réalité,  c'est bien mon message personnel que j'y ai surtout trouvé,  tout comme toutefois à mon sens, la rencontre d'une personne importante à mon développement personnel. 

    Bien sûr, cela ne signifie pas que l'on doit livrer sa vie au hasard et se déconnecter du concret. Et cela suppose toujours de rester en alignement avec ses valeurs et des règles de questionnement : la cohérence et la vérité doivent rester la règle. Tout comme le lien à ses aspirations.  

    Il faut savoir que les réseaux sociaux aidant,  des malins ont compris ceci et manipulent par suggestion pour vous orienter dans des choix qui ressemblent à des opportunités : 

    Interrogez-vous toujours sur le sens que vous donnez à vos choix et le réel intérêt pour vous de ces opportunités : cela correspond il à vos valeurs,  ou bien cela n'a rien à voir mais est alléchant financièrement ? Votre aval met il en péril l'emploi d'une autre personne ? 

    Alors ce n'est  pas la Providence. Tout au plus le hasard,  au pire un imprécautionneux qui cherche à vous écarter de votre route ... parce que vous gênez. 

    C'est en cela que je pense aussi, que des savoirs ancestraux étaient connus de nos ancêtres,  mais ont été jalousement gardés par devers eux par une caste, penssnt ainsi être les rois du monde....

    Mais que ces savoirs ont tous été perdus en raison précisément de la rupture du lien du au groupe. Notre  glande pinéale s'écarte de nous si nous faisons un usage contraire aux règles du groupe et aux règles de respect d'autrui et de sa propre liberté.  

    La médiumnité, c'est quoi ? 

    La médiumnité n'est jamais que le prolongement de l'intuition.  En réalité tout fonctionne ensemble. Mais la médiumnité est une sorte de porte qui nous donne plus d'informations "concrètes " via des mots ou des images qui ne viennent en principe jamais que de notre âme lorsque durant notre sommeil elle part en vadroiille à notre insu,  ou encore des infos stockées de notre passé karmique ou de notre avenir.  

    Ces informations en réalité NOUS concernent, sont utiles à nous guider, et si toutefois cela concerne une tierce personne,  il nous appartient de savoir si en occurrence elle nous appartient (mise ne garde ?) Ou si nous avons le devoir de la remettre à la personne  concernée. 

    En effet  on peut recevoir spontanément une information sur une personne,  et alors nois devons la lui donner le plus objectivement possible , sans chercher à interpréter ni commencer à donner des conseils qui pourraient mal orienter l'intéressé ;

     Nous sommes tous différents.  Vous n'êtes qu'un outil qui êtes le simple messager. Transmettez ce que vous recevez ou ressentez, avec tact et recul. 

    Donnez l'information et ne cherchez pas à édulcorer ou fouiller plus avant dans "lavenir' . 

    C'est à 'i'interessé qu'il appartient de réfléchir au sens de ce message.  

    La vie, si elle doit entendre les mondes subtils , elle est avant tout concrète.  Les mondes subtils nous guident au moment  où on en a besoin , en revanche il nous appartient de les envisager selon la situaaton concrète et notre examen de conscience.  

    Vouloir guider sa vie oi celle des autres, en fouillant  dans des visions d'avenir ne donne rien de bon. On s'y noie et on ne resoud jamais rien.  On tourne en rond.

    C'est un peu le problème de notre monde. 

    La.mediumnité nous appartient,  et nous vient au moment où on en a besoin, comme elle nous arrive , et doit nous servir simplement d'indicateur ou d'information sur un risque potentiel ou une opportunité possible. Mais elle engage notre sens de l'intégrité et notre conscience. 

    Un risque à venir ? Qu'est ce qui dans MON  comportement pourrait être de nature à le provoquer ? Ou bien encore si c'est un risque incontournable,  alors il s'agit de s'y préparer pour mieux rebondir, puisque je reçois l'information.  

    Une opportunité ? J'ai donc intérêt à rester aligné sur mes asmirarilns et valeurs pour la mériter ?

    Sur le comment elle se manifeste,  ce peut être de différentes manières, comme l'expression picturale, écrite (écriture automatique), et ce n'est que rarement très clair.  Symbolismes et allégories sont au rendez vous bien souvent. 

    Mais revenir sur terre toujours. Vouloir creuser à tout prix en se disant si je sais l'avenir je peux mieux contrôler ma vie, est absurde. On s'y noie et surtout on s'enferme dans l'illusion et dans une quête qui ne trouvera jamais de fin en vous écartant de plus en plus du sens de votre vie, qui consiste précisément aussi à savoir lâcher prise et agir selon les événements et aussi vos besoins du moment.  

    Intérêt et bénéfices

    L'intérêt est votre sauvegarde.  Cela nous vient de la glande pinéale. 

    Donc le but est otre sauvegarde et celle du groupe..

    Et tout cela est en lien avec votre karma, vos valeurs de cœur, votre condition d'humain et donc de maillon d'une chaîne solidaire,  

    Le but étant l'évolution efficiente individuelle et collective.  Et notre parcours sur terre étant assimilable à une école, un enseignement,  tout comme notre parcoirs karmiqie et donc notre passé. 

    L'erreur n'est pas une faute. Elle est source d'apprentissage et d'évolution positive, et ce, pour chacun ET  donc pour le groupe. 

    L'erreur devient faute au regard de sa conscience, selon ses choix volontaires quand  on sait que ces choix ne sont pas légitimes ou justes ou équitables pour le groupe ou un individu.  

    Vous recevez une voyance vous informant d'un échec prochain ? 

    Oui, c'est pour vous aider et vous mettre en garde.  

    Mais jamais en vue de contrôler un tiers potentiel. 

    La voyance que vous recevez VOUS concerne. 

    Elle interroge sur VOS VALEURS  et VOS CHOIX. 

    C'est donc la chance dont vous bénéficiez pour VOUS remettre en question, et vous aligner en optant pour de meilleures décisions,  pour VOUS MEME ET LE GROUPE. 

    Les bénéfices sont énormes,  car rester en alignement malgré des choix que l'on peut avoir à faire qui ne nous avantagent pas en apparence, ou selon les reçus de notre système, 

    Vont évidemment vous imposer parfois une frustration. Mais une saine frustration, car des lors que vous êtes aligné sur votre conscience,  votre taux vibratoire s'élève et vous donne quoi qu'il arrive le discernement et le calme nécessaire , mais aussi toujours des réponses et des bienfaits intérieurs tout comme des outils qui vous permettent d'être serein ou retrouver malgré tout votre sérénité.  

    Être en accord avec soi même et des valeurs de cœur, c'est aussi avoir confiance en soi même et savoir vivre même.seul, en sachant qu'en réalité,  NOUS SOMMES quoiqu'il arrive une personne méritante, capable, valeureuse, 

    Et c'est un capital inestimable au plan de notre développement karmique autant que physique.  

    C'est apprendre aussi à vivre bien et léger dans la tête,  malgré les injustices et les coups  du sort,  et relativiser, car on sait alors que quoi qu'il arrive , et même si c'est blessant ou triste, 

    Quoiqu'il arrive NOUS SOMMES PAR NOUS MEMES  ET NOTRE PENSÉE , 

    Et savons nous créer du bonheur à tout moment parce que la vie, ce n'est pas ce que ce système nous offre, 

    La vie, elle est en nous et autour de nous, dans cette nature foisonnante,  et en réalité, chaque instant de vie est important,  comme chaque lever ou coucher de soleil, chaque petite information même d'un oiseau qui vient se perdre dans votre véranda,  ou de votre compagnon à quatre  pattes 

    Oui, on sait qu'il y a mieux encore parfois,  comme le lien de qualité si on ne l'a pas, Ce lien privilégié avec une famille d'âmes qui est la vôtre. 

    Mais en réalité, savoir jongler avec le concret et le spirituel, trouver son juste alignement selon les circonstances,  

    C'est la pleine conaissance de soi et donc celle du monde. On le ressent. On le devine. 

    On est COMPLET.  

    Même si il nous manque du lien, on sait que c'est cela qui compte le plus et non les choses. 

    Et ce lien, en réalité même si on n'a pas la chance de le vivre complètement,  c'est à dire dans la joie du partage concret et physique et donc aussi du progrès collectif harmonieux, qui permettra du coup aussi à d'autres autour de bénéficier de ce progrès à leur tour, 

    il existe malgré tout. Via ces mondes subtils qui nous relient et dont on reçoit des messages de soutien et d'encouragement tout comme de tendresse et de sincérité.  

    Et là, malgré l'épreuve et même la souffrance, on sait qui l on est quoi qu'il  arrive . Et rien que cela vous gonfle le cœur de bien être et de la certitude D'ÊTRE  quoi que l'on puisse dire ou penser de vous. 

    Être par soi même. Créer par soi même, exprimer et ressentir la vie et son sens . Toucher à la fois le passé et l'avenir.  

    Non, on ne sait pas tout,  loin de là. Parce que la vie  est un champ d'exploration incroyable et même sans limites. .. s'il n'était pas limité précisément  à ce système absurde et réducteur.  

    Mais toucher à tout le sens de la médiumnité et savoir simplement recevoir quand on doit recevoir l'information  et assumer ce qui nous arrive, calmement, 

    C'est jouissif. Bien plus en réalité que de détenir n'importe quel château au monde, ou n'importe quelles pierres précieuses, ou de pouvoir même acheter la terre aentiere . 

    Car celui qui peut acheter la tête entière ne sera jamais repu.  Il voudra l'univers.  Et ainsi de suite.  

    C'est donc qu'il n'est pas heureux, puisqu'il a toujours quelque chose à gagner ou à acheter.

    Je n'ai pas ce besoin.  

    Ma vie sera ce qu'elle sera.  Je n'ai aucun pouvoir de la transformer autrement qu'en agissant sur moi  et c'est ce que j'ai toujours fait. La seule personne que l'on ait à dépasser et contrôler,  connaître,  c'est soi . 

    Tant que les portes me resteront fermées, c'est que trop de circonstances extérieures à moi ne permettent pas qu'elles s'ouvrent. 

    C'est dommage.  Parce que le lien et le partage c'est tellement génial quand on est avec le groupe qui vous va comme un gant.  Celui qui vous comprend et que vous comprenez.  Le soutien.  C'est aussi et surtout ça la vie :

    Dsns un groupe soudé qui partage les mêmes envies et valeurs on se stimule mutuellement,  on s'enrichit... et surtout on sait qu'on n'est pas seuls parce qu'on se comprend. . Et ça fait du bien et c'est tellement mieux dans une vie dont la finalité est quand même le lien social. 

    On m'a arrachée à cette famille qui était la mienne pour me coller dans une autre aux antipodes. 

    J'ai appris à apprendre malgré tout. Evidemmznt que ça a été un enseignement. 

    Mais allez collet un aiglon dans une basse cour et dites lui que c'est sa famille.  Il s'y développera certes,  mais pas comme il le devrait. Il lui manquera toujours quelque chose qui est l'authenticité,  la  vérité, la sienne.  

    L'inverse est vrai. Pareil pour un singe qu'on voudrait donner en adopton à un dauphin.  

    Il y a une question d'étapes aussi. Et chquse groupe va en réalité fonctionner bien selon sa propre étape d'apprentissage.  

    Mais l apprentissage d'une vie à priori insensée pour moi dès le départ,  seule, et à l'écoute de moi même,  m'a permis de retrouver ce sonar et tout le sens en réalité qu'il nous donne.  Je ne souhaite que le partager au plus grand nombre tellement ça me paraît important.  

    Et tellement nous pourrions faire des bonds prodigieux au plan scientifique et culturel si tout le monde avait cette information. 

    Parce qu'il y a plus de choses dans dix têtes que dans  une seule. Et que nous sommes interconnectés. Encore faut il être dans la bonne famille d'âmes. Sans quoi il ne peut y avoir de communication positive et efficiente.

    Autant mettre le maillon d'une gourmette en argent de 5mm de large,, à la place du maillon d'une gourmette en cuivre de 7mm de large, quand la première a des maillons ronds alors que la seconde gourmette a des maillons rectangulaires .  

    Si vous mettes la courroie d'un vélo poir remplacer la courroie de distribution d'une voiture, ou plutôt celle d'une 2CV, sur celle d'une Mercedes ou Inversement,  j'imagine que c'est pareil. 

    Nous serions chacun  les  pièces différentes d'une même voiture, et toutes ces voitures peuvent alors seulement parfaitement fonctionner indépendamment dans le respect mutuel en étant chacune complete. 

    C'est pourquoi nous devrions nos enfants laisse voler eux mêmes au moment où ils en redentent le besoin pour s'individuer, quitte à revenir, voire repartir . Les laisser s'écouter et devenir déjà pleinement eux mêmes , afin d identifier leurs familles qui seront peut être juste une étape avant la suivante ou même un retour . 

    C'est à chacun qu'il appartient de SE connaître,  et reconnaître SON groupe et sa mission, tout comme SES BESOINS ET ASPIRATIONS du moment. Et personne n'a à contrakndre, même ses propres enfants, en âge d'expérimenter par eux mêmes.  

    Personne n'a à être esclave de qui que ce soit 

    L'effort d'être juste et respectueux appartient à chacun. L'effort d'apprendre est individuel,  on ne peut  que vous indiquer un chemin. Et la solidarité ne peut être que spontanée entre gens qui fonctionnent bien ensemble par des codes innés qui créent  des connections naturelles et réciproques sans effort pour cela. Le compromis devient alors facile. 

    Mais bon. Cet outil bien maîtrisé a cela de positif,  qu'il nous réconcilie avec nous même en nous restituant,  en vérité, notre véritable identité complète   et notre pleine efficience en même temps que la foi , la vraie, dans quelque chose de puissant qu'en réalité nous incarnons tous... à l'état un peu embryonnaire et même parfois...

    Tristement stationnaire et suicidaire pour certains. 

    FIN

    Je vous ai proposé une aquarelle de fin d'année 2023 sur papieArches grand format.   Une de mes premières.  La médiumnité qui se manifesta sur cette peinture  au travers un visage, encore un,  qui s'est invité sur ma toile,  comme un messager de l'au delà....

    Le visage était voulu, mais l'homme en question appartient à un passé lointain et ce n'était pas vraiment le modèle prévu. 

    Bonne soirée.  Je crois que j'ai débordé,  et j'espère que l'essentiel est malgré tout posé. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.