Agrandissement : Illustration 1
Mon approche et mon sentiment n'engagent que ma perception, mais je suis néanmoins sincère, et je parle au regard de mécanismes intérieurs que j'ai éprouvés tout au long de mon existence de 60 ans maintenant.
Il appartiendrait à des scientifiques, neurologues, spécialistes de la psyché humaine de confirmer, infirmer ou compléter ce que j'exprime.
La glande pinéale, est notre outil principal de survie. À l'instar du sonar animal, il nous informe en amont d'un danger, nous guide en aveugle, sur la seule foi du besoin intérieur ressenti de faire ou ne pas faire, d'aller ou rester... l'intuition .
Difficile dans un monde qui vous canalise et vous oriente dans vos choix via l'outil informatique et les réseaux qui vous connaissent par cœur, et via votre carte bancaire qui vous trace et indique toutes vos préférences.
On vous connaît par cœur.
Pourtant, avoir sa glande pinéale bien ouverte, et donc son hémisphère droit, puisque les deux se complètent, peut vous protéger du pire. A condition de l'écouter.
J'ai déjà expliqué je pense le lien étroit à entretenir avec les valeurs du cœur comme l'empathie humaine, la nature et la créativité tout comme le développement de la pensée critique en osant confronter ses certitudes à d'autres réalités .
Mais ce discours ne peut évidement pas atteindre des personnes coupées de leur hémisphère droit, et donc, dévorées par un Ego qui leur répète inlassablement que forcément, ce discours appartient à des utopistes qui sont inconscients et donc dangereux pour la société.
JE SUIS LE SEUL A SAVOIR QUE J AI RAISON.
JE SAIS A QUEL POINT LES GENS SONT CRUELS
PUISQUE JE LE SUIS MOI MEME
ON NE VA PAS ME RACONTER DE BALIVERNES
CES BONIMENTEURS SONT
SOIT DES AVEUGLES INCONSCIENTS,
SOIT DES MANIPULATEURS QUI PREPARENT LEUR COUP FOIREUX ET VONT NOUS EXTERMINER
JE LE SAIS BIEN
PUISQUE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL JE L'AI PENSÉ DEPUIS BIEN LONGTEMPS.... ET MÊME, MES PARENTS LE PRÉPARAIENT DÉJÀ....
Bien.
C'est la logique de la personne dont seul l'hémisphère gauche fonctionne et a pris les commandes.
Il se trouve qu'à mon sens, le but réel de la glande pinéale, au delà de nous servir et de viser à notre survie individuelle est aussi de viser en harmonie et conformément aux lois du cosmos, à la survie du groupe.
Attenter à la vie d'un autre humain, c'est attenter à soi même.
Notre conscience ne le supporte pas, et quand il n'y a plus conscience, puisque l'hémisphère droit est conscience, c'est qu'elle refuse de cautionner.
Elle se met en veille et refuse de fonctionner pour l'ego.
La glande pinéale pareillement, n'apporte plus les informations utiles puisque de toute manière l'esprit concret noyé dans sa matière se fiche bien de l'intuition. Il a du fric à outrance il peut se payer le monde. A quoi bon s'embêter avec des êtats d'âme ?
Aujourd'hui, la science évolue, et on apprend qu'on peut vivre largement centenaire par le biais de transplantation d'organes....
Moi, je sais que des gens atteingnent jusqu'à 130 ans dans nos sociétés modenes, sans intervention lourde et douloureuse, et j'ai entendu dire que dans des peuplades restées à l'état sauvage certains même depasseraient de loin ces potentiels.
Le secret ? Harmonie intérieure, joie, créativité, empathie, lien, vie et alimentatiion saine, et même des fois des petits coups de folie.
Mais ça leur passe au dessus de la tête, aux puissants, puisqu'ils peuvent avoir la même chose via des opérations lourdes et leur fric.
OK.
Sauf que.... Le cerveau lui, il enregistre tout. Ou la conscience. Parce que même si l'ego ne veut pas l'entendre, la conscience continue à enregistrer .
L'hémisphère droit est subtil. Il fonctionne avec des émotions c'est son carburant. Ça se répare mais jamais avec de la chimie ni une opération.
Ça se répare avec des émotions, des valeurs et de la créativité, pour restaurer sa conscience,
qui elle, va restaurer sa glande pinéale. La rendre audible au sujet.
Par contre, au bout d une longue période de déni de soi , et de ses erreurs, à force d'envoyer différents signaux que le sujet refuse d'entendre,
Guettent, dans les cas les plus excessifs pour ceux qui marchent sur les autres :
Perversion narcissique - psychopathie -
DÉMENCE
La démence est sans doute une version amplifiée de l'alzheimer, qui concerne autant des gens qui ont juste perdu le sens dans une vie matérielle, que ceux qui l'ont perdu pour les mêmes raisons mais en plus, en méprisant la vie des autres .
Les effets si j'en crois cette pathologie, sont dévastateurs.
L'esprit, malheureux et torturé par une existence dénuée de sens au plan spirituel et donc du lien humain,
Se réfugie dans l'enfance.
Tout ce non sens d'une vie et d'un SOi renié lui fait horreur, et il se raccroche à...
La seule partie de sa mémoire qui soit digne :
Celle de sa petite enfance voire même de la période intra- utérine.
Et là, on a un individu totalement déconnecté de son corps d'adulte et de sa pensée d'adulte, de la réalité, qui peut agir d'une manière qui sera visiblement désordonnée pour les autres , ou s'enfermer dans une mélancolie permanente, silencieux et incapable de retrouver du goût à la vie ni même de la COMPRENDRE
Avec des périodes de LUCIDITÉ AIGUË par contre, sur son propre état d'homme redevenu un enfant... voire un être délirant se comportant et parlant de manière désordonnée DEVANT TOUT LE MONDE.
Ce sont de brefs instants de lucidité, des instants que personne n'a envie de connaître, surrout pas des gens à l'ego surdimensionné.
Pourquoi cela arrive-t-il ? Parce que la glande pinéale a pour fonction de protéger l'humain et sa survie dans sa globalité.
L individu dangereux pour les autres, elle ne le caitionne pas, elle le rend innéfficient
Et le DÉSIGNE aux autres par des incohérences, comme à prendre en charge et à soigner .
Et si cet hémisphère droit et cette glande pinéale ne sont pas réactivés à temps comme il se doit via l'empathie et les valeurs ,
On peut avoir tout l'argent que l'on veut et se reconstruire un corps sur mesure et plus "jeune" ,
Le cerveau lui, lâchera. L'esprit dira basta.
Mort cérébrale, enfin.... je pense.
Je ne crois pas que :
ni la psychooathie
Ni la barbarie
Ni la démence
Ne soient des caractéristiques jamais observées chez des centenaires et plus.
Et si cela a pu être le cas, à voir avec des spécialistes, mais alors je préfère moi même mourir avant que de vivre cet état, qui n'est plus qu'un état de dépendance, comme un légume, en couches, avec juste de brefs instants de lucidité qui viennent vous dire : vois tu ce qui t arrive ?
Alors attention : je ne dis pas que toutes les personnes qui finiraient démentes ont forcément été nuisibles,
Je dis simplement que l attachement à la matière et la perte de liens fondamentaux y conduisent.
Alors que dire des puissants qui exploitent le reste du monde ?
Il m'est permis de douter actuellement, de la stabilité mentale de certaines élites, en France comme à l'international.
Je ne citerais pas de noms. Si des médecins ne parviennent pas à leur faire entendre raison, ou n'essayent même pas .... je ne vois pas bien comment je pourrais y changer quelque chose.
Et puis après tout... peut être que je me trompe.
Mais alors je ne dois pas être venue sur la bonne planète, il y a eu erreur d'aiguillage. Car pour moi ce monde est dirigé par des êtres qui ont perdu toute cohérence et toute empathie humaine.
En l'état actuel des choses, seuls des humanistes et penseurs, scientifiques et sachants présentant un scanner et des tests satisfaisants au plan des émotions et valeurs sociales entre autres, devraient guider le monde.
Mais ce n'est que mon avis.
Portfolio 31 octobre 2025
LES FONCTIONS DE LA GLANDE PINEALE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.