Agrandissement : Illustration 1
Lorsque l'Interpol se plie aux injonctions d'un « homme » poursuivi par la justice internationale, et lui-même sous mandat d'arrêt international pour crimes contre l'humanité et génocide : Vladimir Poutine, tandis qu'il se livre (Interpol) à l'arrestation d'autres individus pour les livrer à ceux qui détiennent ce mandat d'arrêt, émis par le tribunal international de justice, c'est un acte qui soulève les voiles de l'injustice et de l'horreur, révélant ainsi les abîmes d'une machination où le droit cède la place à la tyrannie.
Donc Interpol devient lui-même le responsable d’un prochain meurtre sous nos yeux à tous ! Tout va bien dans ce monde !
Appel urgent : le cas de Dmytro Leonov
Dmytro Leonov, citoyen russe de 34 ans, opposant politique au Kremlin et père de famille, a été arrêté à l’aéroport de Casablanca sur la base d’une notice rouge d’Interpol émise à la demande de la Russie.
Cette affaire illustre l’abus systématique d’Interpol par la russie pour persécuter des dissidents politiques à l’étranger.
Leonov bénéficie du statut de réfugié reconnu par l’ONU, accordé par le HCR en Mauritanie. Malgré cette protection internationale, il est actuellement détenu à la prison de Tiflet 2, près de Rabat.
Des informations font état de violences physiques subies lors de son arrestation au Maroc.
Bien que la Cour de cassation du Maroc ait autorisé son extradition, la décision finale revient au gouvernement marocain. En cas d’extradition vers la fédération de russie, Leonov encourt un risque élevé de torture, d’emprisonnement de longue durée, voire de mort.
Interpol ne doit pas servir d’instrument de répression autoritaire. Permettre à la russie de détourner les mécanismes internationaux de coopération policière sape la crédibilité des institutions mondiales et met en danger les défenseurs des droits humains dans le monde entier.
Le cas de Dmytro Leonov appelle à une action internationale immédiate.
Colonel Paul Michel Manandise
Agrandissement : Illustration 2
Portfolio 31 janvier 2026
Appel urgent : le cas de Dmytro Leonov - Par le Colonel Paul-Michel Manandise
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.