Capitaine Thomas Sankara à Arudy, Pyrénées Atlantiques

Au cinéma Saint Michel d'Arudy, Pyrénées Atlantiques, Mercredi 11 mai à 20h30 projection du film de Christophe Cupelin suivie d'un débat avec Bruno Jaffré, biographe de Sankara.
  • Date Le 11 mai 2016
  • Lieu Cinéma Saint-Michel Arudy, Pyrénées Atlantiques à 20h30

cts-affiche-vendredi

 

La critique faite lors de la sortie du film en novembre dernier par Guillemette Odicino dans Télérama est une excellente présentation:

"Passionnant documentaire sur le président du Burkina Faso, assassiné en 1987. Impossible de ne pas tomber en admiration devant ce révolutionnaire anticolonialiste, féministe et écologiste, qui rebaptisa son pays (la Haute-Volta devint « le Pays des hommes intègres »), lutta contre l'illettrisme et réclama l'annulation de la dette africaine. Après avoir réentendu son discours sur les exclus à la tribune de l'ONU et revu les images du dîner officiel où, devant François Mitterrand, il condamnait la France pour avoir accueilli Pieter Botha, le Premier ministre d'Afrique du Sud, et Jonas Savimbi, chef de l'Unita (Union nationale pour l'indépendance de l'Angola), « couverts de sang des pieds jusqu'à la tête », on est prêt à croire que ce capitaine courage aurait pu changer le monde."

J'espère que le public béarnais viendra nombreux participer à l'évènement.

 

 

Bande annonce © Festival International du Cinéma - Alger / Journées du Film Engagé

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.