1 mais pas 3!

URGENT. Appel à manifester demain à Toulouse!
  • Date Le 24 février 2017
  • Lieu Place du Capitole, Toulouse

Nous, citoyen-ne-s, impliqué-es- dans la vie de la cité, oeuvrons pour faire vivre la générosité nationale, promouvoir la justice sociale et la responsabilité environnementale, développer les biens communs, consolider les contre-pouvoirs démocratiques dans une république à redéfinir.  Nous, toulousain-e-s de gauche refusons au 2ème tour des présidentielles d’être placé-e-s devant un non choix. Unie, la gauche pourrait à l'inverse être qualifiée pour le second tour, voire l'emporter.  Un peu partout, des citoyen-ne-s demandent aux candidats de tout mettre en oeuvre pour que cesse cette division mortifère. Deux appels* ont déjà été signés en ce sens par des dizaines de milliers de personnes.  

 A Toulouse comme ailleurs, nous nous rencontrons, travaillons ensemble et constatons que, malgré les différences d’approche et de parcours, les points de convergence entre nos 3 candidats sont assez forts pour construire une perspective commune. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront être à la hauteur de la responsabilité historique d’ouvrir une perspective d’espoir pour la France et l’Europe et d’empêcher les pires régressions sociales et écologiques  que portent la droite et l’extrême droite. 

 Oui, Messieurs Hamon, Jadot, Mélenchon, nous en appelons à vous, à votre courage et à votre clairvoyance : nous vous demandons de construire ce rassemblement. Vous, les candidats les plus proches de nos convictions, travaillez ensemble  à définir une politique d’avenir commune avec les apports de vos différents partis sans exclusive, représentative de la diversité de la gauche de terrain que, nous, nous faisons vivre quotidiennement. 

 Messieurs Jadot, Hamon, Mélenchon, dépassez vos egos et les routines de vos partis respectifs. Un candidat pas trois doit se présenter au 1er tour des présidentielles !  

 1 MAIS PAS 3 !          1 MAIS PAS 3 !                 1 MAIS PAS 3 ! 

 Nous vous attendons            VENDREDI 24 Février 18 h  sur la place du Capitole ! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.