Le Cabaret Sauvage fête ses 25 ans !

Abonné·e de Mediapart

0 Billets

0 Édition

Événement 9 juin 2022

Le Cabaret Sauvage fête ses 25 ans !

Abonné·e de Mediapart

25 ans de Cabaret Sauvage : Hilight Tribe Side Projects

À l'occasion des 25 ans du Cabaret Sauvage, profitez d'un mois entier de musique du 1er juillet au 06 août 2022. Laissez-vous surprendre par un tour du monde musical, sous le plus culte des chapiteaux parisiens. Pour la soirée Hilight Tribe Side Projects, nous accueillerons Greg Hilight, Ludo Ji, Scientyfreaks, I-Roots et Watt the fox !

Le Cabaret Sauvage fête ses 25 ans !

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Le 6 juillet 2022

Lieu

Cabaret Sauvage : 59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris

Réservation

https://my.weezevent.com/greg-hilight-ludo-ji-scientyfreaks-iroots-watt-the-fox


Les artistes :

• Après avoir sorti 7 albums avec la Hilight Tribe, Greg Hilight a créé son projet solo, une performance EthnoTrance en live, un croisement entre instruments naturels et transe numérique. À travers ses projets, il nous montre sa vision de la musique dancefloor du 21ème siècle, une potion qui mêle rythmes ethniques, sonorités électroniques, chants tribaux et instruments du monde entier.

Ludo Ji nous présente Organic Nasha, dont la musique jusqu’alors inconnue se dévoile aujourd’hui à travers un dj set qui accompagne ses chansons et ses percussions. Entre Ganges, déserts et montagnes sacrées, nous racontons mythes et légendes lointaines sur fond de transe sonore et de musiques basses du monde. Plus de 18 artistes et techniciens y ont participé.

• Architecte sonore d’une nouvelle ère, Scientyfreaks ne connaît pas de limites dans les genres musicaux. Son expérience Break Beat et Abstract Techno est en synchronicité avec sa passion pour la Trance Progressive et la World Music. Ingénieur du son et compositeur, Seb aussi connu comme le batteur de Hilight Tribe est plus que jamais décidé à déchaîner ses beats puissants sur des mélodies harmonieuses et des airs ethniques.

• En faisant converger son influence Reggae Dub avec sa profonde expérience de la scène Organic Trance, I-Roots a réussi l’exploit incroyable d’assembler un kickbass courroucé avec un flux de sons stimulants qui vous guide d’un morceau à l’autre. Aussi difficile que cela puisse être d’unir des sons psychédéliques et des rythmes dub électroniques solides, Roots est allé plus loin en améliorant sa musique avec des mélodies et des airs entrainants qui vous restent en tête, tout en étant relayés par des arpèges et des riffs audacieux.

Watt the fox est un groupe d’électro Organique, style mélangeant musique électronique et instruments traditionnels en live. L’exploration des tempos et la collaboration avec de nombreux artistes insufflent une énergie novatrice et audacieuse à leurs compositions. Didgeridoo, oud, sitar, violoncelle et autres instruments s’invitent et se mêlent aux percussions, beats, guitare et synthétiseurs du duo.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.