Jean Louis XIV... Ou le roi soleil expliqué aux nuls

Jean, Louis, Jean-Louis, JL, Jean Louis XIV, Marie Thérèse, La Montespan, Monsieur Philippe, leurs frasques, la Bretagne, les clubs gays, Dieu et le Couign Aman, … .
  • Date Du 14 avril 2019 Au 30 juin 2019
  • Lieu Théatre des béliers parisiens Paris XVIIIème
  • Réservation, inscription en ligne, ou sur place

Jean, Louis, Jean-Louis, JL, Jean-Louis XIV, Marie Thérèse, La Montespan, Monsieur Philippe, leurs frasques, la Bretagne, les clubs gays, Dieu et le Couign Aman, … C’est tout cela qui constitue la trame de cette iconoclaste comédie « boulevardo-musicalo-royaliste » accompagnée au piano sur scène.

Il vaut mieux avoir quelques notions d’histoire (le niveau 3ème suffira) pour en savourer tout le sel. Mais ça n’est pas obligatoire. On même amener les enfants (qui en ont entendu bien d'autres) et les nuls (qui s'y retrouveront sans peine).
Du chant Flamenco magnifiquement interprété par Emmanuelle Bougerol en mégère au top dans sa robe à panier, au délicieux Benjamin Gauthier en aubergiste breton, très accueillant pour les favoris de «Monsieur», cette comédie réjouissante (forcément pour une comédie..) est un bon candidat pour les Molières 2020. Pour cette année c’est trop tard. (On y reviendra…) Dieu (également Nicolas Lumbreras) a un délicieux accent métèque.. Mais pour les âmes sensibles, il est quand même bien blanc.

Détente garantie.. savoureuse.. (Créperie pas loin du théatre)

Ecrit et mis en scène par Nicolas Lumbreras
Actuellement au «Théatre des Béliers Parisiens » rue Ste Isaure, Paris XVIIIéme

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.