Projection en avant-première du film ATELIER DE CONVERSATION à l'Inalco - Langues'O

Le film ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein sort au cinéma le 7 février 2018 en partenariat avec RFI, Mediapart et Le Blog documentaire. Une avant-première est organisée à l'Inalco - Langues O' à Paris ce jeudi 14/12 à 18h30.

Affiche du film ATELIER DE CONVERSATION distribué par ASC Distribution Affiche du film ATELIER DE CONVERSATION distribué par ASC Distribution
Le film ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein sort au cinéma le 7 février 2018 en partenariat avec RFI, Mediapart et Le Blog documentaire.

Une avant-première en entrée libre est organisée dans le grand auditorium de l'Inalco - Langues O' ce jeudi 14/12 à 18h30 à Paris (65 rue des Grands Moulins 75013 Paris, métro Bibliothèque François Mitterrand), suivie d'une rencontre avec Raphaël Casadesus, bibliothécaire, animateur d'ateliers de conversation et protagoniste du film. Cette rencontre sera animée par Pénélope Riboud et Elisabeth Collard, enseignantes à l'Inalco.

Dans la Bibliothèque Publique d'Information (BPI), au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent, chaque semaine, dans "l'Atelier de conversation" pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d'entreprises, des étudiants croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, participantes et participants partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir (sur)vivre en France.

Les partenaires associatifs du film sont : le Secours catholique - Caritas France, Emmaüs Solidarité, France Terre d'Asile, le UNHCR France, la Cimade, le Comede - Comité pour la santé des exilés, les Amis du Monde diplomatique, l'Agence de promotion du FLE, l'Association des Bibliothécaires de France, la Fédération Internationale des Professeurs de Français, Bibliothèques Sans Frontières et le Réseau Éducation Populaire.

Pour davantage d'infos et organiser une projection, écrivez-nous à <raymond.macherel[at]gmail.com>

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.