2placesassises

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mai 2017

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

Macron, décrypté par les Pinçon-Charlot

Vous croyez encore un chouia que ce type veut, à sa manière discutable, nous sortir de la mouise? Monique et Michel Pinçon-Charlot nous explique Macron: http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/les-pincon-charlot-analysent-le-73277

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Prédation. Ce mot revient souvent dans les analyses des Pinçon-Charlot, qui sans répit viennent nous expliquer le monde en ôtant un à un tous les filtres qu'on nous met devant les yeux. Dans cette vidéo, ils nous font nous souvenir que le Front National a été sciemment mis en selle par Mitterrand à des fins politiciennes, et que l'oligarchie au pouvoir nous refait le coup une fois de plus pour nous faire avaler du Macron, ce pur produit bien utile à tous ceux  qui grenouillent déjà autour du pouvoir, filtré par l'ENA qui ne sert qu'à ça (reproduire ceux qui leur sont utiles, avec une façade de droite ou de gauche), ce Macron qu'on drape aujourd'hui, face à la menace de MLP, dans un costume de démocrate alors qu'il a annoncé qu'il utiliserait sans barguinier le 49-3 et les ordonnances, alors qu'il n'est le chantre que de ceux qui, dans l'ombre, forts de tout l'argent qu'ils ont, manipulent les opinions.

Les Pinçon-Charlot rappellent aussi que pour cacher le plus longtemps possible la menace du réchauffement climatique, qu'aucune des puissances pétrolières n'ignorait, puisque leurs dirigeants avaient avant tous les autres commander les recherches sur le sujet, les mêmes vont financer le courant des climato-sceptiques, pour avoir le temps de "faire de l'argent" sur cette chose monstrueuse, qui va rendre inhabitable une bonne partie de la planète, (mais ils s'en tapent), et probablement faire disparaître une bonne partie de l'humanité, (mais pas eux). De la même manière, ils commencent aussi à se "faire de l'argent" sur la manière de traiter le phénomène des SDF. 

Que cette vidéo tourne, pour que nous cessions, nous, le plus grand nombre, d'être aveugles à la violence qui se prépare, que les 1% vont nous faire subir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.