2placesassises

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 mars 2011

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

ça a pété

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On nous faisait croire que non, que ça ne pouvait pas arriver, ou alors dans longtemps, quand on saurait exactement comment réparer, ou alors chez les pauvres comme à Tchernobyl, parce qu'ils ne savent pas entretenir le matos. Et bien non. Ca a pété, au pays le plus sûr, celui des 100000 précautions, le pays le plus fou aussi, qui a construit plus de 50 centrales là où la terre tremble souvent. Défi? Toutes ces cathédrales sont prévues pour supporter un tremblement de magnitude jusqu'à 8. Or là, c'était 9. Fin de la belle histoire.
Et maintenant? Arrêt de toutes ces saloperies? Arrêt des ventes aux pays en voie de développement? Eteindre le feux de ces réacteurs devenus fous? Mettre ces monstres en sommeil? On couvre les toits de panneaux solaires, on va chercher la géothermie, on économise l'énergie, on DECROIT sereinement? C'est le raisonnable.

ON VA VOIR CE QU'ILS NOUS PROPOSENT. Ils, ceux qui sont aux manettes,dont les intérêts ne sont pas toujours (souvent? jamais?) ceux du plus grand nombre.

Et aussi, comme le rappelait Caroline Fourest ce matin sur France-Culture, quelques Libyens mal armés attendent eux une aide qui, on le voit maintenant, ne viendra pas à temps.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.