2placesassises

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 octobre 2010

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

les yeux ouverts

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les yeux enfin ouverts

Mardi 19 octobre, 2010

C'est quand même une belle période. De l'affaire Woerth-Bettencourt, bien orchestrée dans sa sortie (merci Edwy Penel), dézingant le fringant ministre des retraites en exhibant ses dessous d'argent (femme, et chevaux), puis la honteuse expulsion des Roms pour tenter de faire oublier la couleuvre, manoeuvre devenue serpent qui revient piquer celui qui l'a lâché (les gens n'ont pas cautionner l'écrabouillement des cabanes et le renvoi à pire de ceux qui n'ont RIEN), et enfin la belle jeunesse crieuse sortie des lycées, qui non, ne va pas soutenir ceux qui veulent les “sauver”, n'approuvent pas que leurs parents se tuent au travail pendant qu'eux-mêmes n'ont pas d'autres perspectives que Pôle-emploi, ne veulent pas de tout ça. Cette poudre aux yeux enfin tombée, alors que crève enfin l'écran qui cachait les privilégiés, les 1% confisquant… 10% des richesses.

Il ne s'agit plus des montants des retraites. Il s'agit du bonheur d'être en retraite. Tous aspirent à peut-être moins, mais mieux. La retraite, et encore la force pour en profiter.

Les autres pays font autrement? Et alors? La France a seule coupée la tête au roi.

La jubilation de voir l'intelligence stratégique: les quelques centaines employés des raffineries qui BLOQUENT TOUT!!! La solidarité autour, pour que tiennent ceux-là, les chaînes humaines, les soutiens.

Encore un autre retournement: les trains roulent, les méros, les bus, à cause des réquisitions. Les transports des petits, des travailleux, des sans-grade. L'essence, ceux-là peuvent s'en passer encore quelques temps. Rêvons: peut-être même que quand les mamouths de la distribution seront stoppés, on retrouvera à manger et à boire à côté, les producteurs locaux, avec les champignons des bois. Et merde pour TOTAL.

Vive le débordement par la base! Les syndicats, les pleutres mous, au placart! Ceux qui veulent ranger les banderoles en attendant 2012, ouh!!!!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.