2placesassises

Abonné·e de Mediapart

214 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 octobre 2012

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

SDF, DUFLOT, LA LOI et AYRAULT

2placesassises

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hier, il y a eu un cafouillage de communication, le premier ministre a annoncé de manière anticipée que le Conseil Constitutionnel avait retoqué la loi Duflot, loi permettant à l'Etat de céder plus facilement certains terrains pour la construction de logements sociaux. Pourtant le Conseil a effectivement fait barrage pour vice de forme quelques heures plus tard, et tout le monde savait qu'il en serait ainsi. La loi sera corrigée, et reviendra donc devant  l'Assemblée Nationale qui probablement l'adoptera. Jean-Marc Ayrault n'a eu que la maladresse de dire un peu tôt ce que chacun savait déjà. Une maladresse de forme.

Les journaux et média ont fait gorge chaude de cet imbroglio. "La gauche est incapable de gouverner!" s'est écrié la droite frondeuse, continuant son chahut imbécile à l'Assemblée Nationale.

Mais qui parle du fond de cette affaire? La loi sera adoptée, des terrains vont se libérer, des logements vont se construire,  moins de gens coucheront dehors dans les temps prochains. N'est-ce pas cela l'important? Encore une fois, les média font écran à l'essentiel en ne relayant que la colère stérile, ne portant que sur la faute vénielle de communication d'un gouvernement aux manettes depuis 5 mois seulement.

Alors que des lois allant dans ce sens, il en faudrait bien d'autres pour que la gauche que tant de gens espéraient montre qu'elle est vraiment à gauche.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.