Évènement : Colloque Danse et Géographie - Mobilités, Circulations, Imaginaire

Le colloque rassemblera des réflexions sur la danse dont l'approche intègrerait des notions empruntées à la géographie. Les outils importés de cette discipline dans but d’étayer une analyse esthétique seront tout particulièrement mis en avant. Du local au national, jusqu'à l’international: Comment une danse peut-elle circuler? Est-ce qu'une esthétique peut véhiculer l'empreinte d'un territoire?

Maeva Cunci dans Sprint, chorégraphie d'Emmanuelle Vo-Dihn © Laurent Philippe Maeva Cunci dans Sprint, chorégraphie d'Emmanuelle Vo-Dihn © Laurent Philippe

Le CND soutient et accompagne la recherche en danse, la constitution de ressources, la mise en réseau de doctorants, de chercheurs, de notateurs, la connaissance et l’activation des répertoires chorégraphiques. Le colloque Danse et Géographie se tient en regard des Exposés de recherche, rendez-vous régulier du CND à Pantin: En 2017, dix-sept projets de recherche et de notation ont bénéficié d’une aide à la recherche et au patrimoine en danse, les chercheurs et notateurs présentent dans le cadre de ces ateliers l’avancée de leurs travaux.

-

L'Atelier des doctorants - Colloque Danse et Géographie

Les Exposés de recherche

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.