-
Stantor 2018 Quatre meneurs des insurgés de la flotte de l'Adriatique austro-hongroise furent détenus puis exécutés à Kotor en 1918.
-
Stantor 2018 L'ancienne prison de Kotor, laissée à l'abandon.
-
Stantor 2018 Un monument d'une mère à son fils (l'officier de l'Armée Royale Yougoslave Bozidar Zugic qui a dénoncé la capitulation et s'est soulevé contre l'envahiseur hongrois avec son détachement tout près de la rivière Tara) tombé en 1941 dans la défense de la Patrie contre l'envahisseur fasciste.
-
Stantor 2018 Monténégro: Montagne de forêts noires.
-
Stantor 2018 Ici, sur les rives de ce lac, le camarade Tito et son haut commandement ordonnèrent la percée de la Sutjeska en 1943.
-
Stantor -
Stantor Kotor, ville vénitienne, fortifiée et baroque.
-
Stantor 2018 Le Monténégro depuis les plateaux.
-
Stantor 2018 Le lac Jablan où les détachements de Tito séjournèrent en 1943.
-
Stantor 2018 Monument à Lazar Iaoukovitch, ingénieur fusillé par les fascistes en 1942 pour avoir dirigé la destruction du pont sur la Tara.
-
Stantor 2018 -
Stantor 2018 Les hauteurs de Kotor, le karst et ses monastères.
-
Stantor 2018 "Boj na Šarancima", stèle bas-relief relatant la célèbre bataille des guerres balkaniques slavo-turques de 1862.
0 Billets
0 Édition
Portfolio 24 déc. 2017
Le Monténégro Dialectique: 100 ans de révolutions dans la Nature.
Le bon marcheur saura trouver sa voie dans les montagnes noires du Monténégro. Il lui suffira de suivre les étoiles qui relatent 100 ans de parcours révolutionnaire qu'aucune adhésion à l'OTAN n'effacera. Un reportage en pleine Nature, depuis la rivière Tara, sur les hauts plateaux jusque dans la baie de Kotor.