Portfolio

Retraites: décembre à défendre

Au cours du mois de décembre 2019, Toulouse n'a pas faibli à exprimer son opposition au projet de réforme des retraites. Invariablement, le cortège a défilé sur les boulevards entre St Cyprien et le Monument aux Morts, via la place Jeanne d’Arc (4km), toujours de manière festive et non-violente, à rebours de l’image trompeuse véhiculée par les médias mainstream.
  1. Au milieu du rond-point Arnaud Bernard, un mini-talus permet de prendre un peu de hauteur pour observer la perspective du cortège lorsqu'il arrive par le boulevard Lascrosse.

  2. Une institutrice pose avec son portrait réalisé avec l'appli FaceApp qui permet de générer une image d'une personne en vieillissant ses traits.

  3. Montage photo vu à Arnaud-Bernard

  4. A l'arrivée de la manifestation en bas des allées Jean-Jaurès.

  5. Au mileu du cortége, avec les personnels de santé.

  6. Hacking d'un abri-bus Decaux sur le parcours de la manifestation.

  7. Au mileu du cortége, avec les personnels de santé.

  8. Au milieu du rond-point Arnaud Bernard, un mini-talus permet de prendre un peu de hauteur pour observer la perspective du cortège lorsqu'il arrive par le boulevard Lascrosse.

  9. A St Cyprien, peu avant le départ de la manifestation.

  10. Portrait d'une institutrice réalisé avec l'appli FaceApp qui permet de générer une image d'une personne en vieillissant ses traits.

  11. Sur le parcours de la manifestation (à Compans), hacking de toilettes publiques Decaux.

  12. Au milieu du rond-point Arnaud Bernard, un mini-talus permet de prendre un peu de hauteur pour observer la perspective du cortège lorsqu'il arrive par le boulevard Lascrosse.

  13. A St Cyprien, peu avant le départ de la manifestation.

  14. Homme sandwich (petit format).

  15. Une mère et son fils.

  16. Des slogans faciles d'accès.

  17. Une institutrice pose avec son portrait réalisé avec l'appli FaceApp qui permet de générer une image d'une personne en vieillissant ses traits.

  18. Des slogans créatifs.

  19. « Retraite par poings » près d'Arnaud Bernard.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.