39broche

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avril 2022

39broche

Abonné·e de Mediapart

J'irai voter dimanche

"Les spécialistes séparent les hommes des autres hommes".

39broche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Oui, dimanche, j'irai voter. Il y a une femme ou un homme politique par français, c'est bien connu. Comme les sélectionneurs de foot, comme les épidémiologistes, comme tout. On est tous des spécialistes et comme dit notre cher Picabia :

"Les spécialistes séparent les hommes des autres hommes".

Donc, en tant qu'homme politique je vais voter stratégique... Hé ! Hé ! Hé!...

Ou je vote Jadot parce qu'il y a urgence à faire passer symboliquement les idées écologiques mais Jadot est un nul et en votant pour lui je me donne aucune chance de voir Mélenchon au deuxième tour.

Ou je vote Mélenchon pour éviter Le Pen d'être au deuxième tour mais je n'aime pas trop Mélenchon qui est un peu vieille France Mittérrandienne.

Ou je vote Macron au premier tour pour lui assurer une avance psychologique suffisamment grande pour gagner facilement contre Le Pen au deuxième tour. Mais Macron c'est l'horreur.

Ou je ne vote pas au deuxième tour pour Macron sachant que comme j'ai déjà voté "utile" au premier tour avec Mélenchon je ne vais pas voter encore "utile"  avec Macron pour faire barrage à Le Pen. Raisonnement qui déduit que ceux qui voteront "utile" au deuxième tour auraient dû voter "utile" au premier en votant Mélenchon. CQFD.

Jadot, pantalon serré, chaussures pointus et l'autre sauccillard de Roussel font une campagne nullissime mais ils sont droits dans leurs bottes à valeurs.

Pareil pour Poutou et Artaud. Eux deux, d'ailleurs, rien à redire si ce n'est que voter pour eux serait la seule chose raisonnable dans ce monde de fous, mais comme on est précisément dans un monde de fous, personne ne votera pour eux.

Hidalgo Hollande, Delanoé et consorts sont probablement les pires horreurs de cette campagne. Plutôt Macron (qu'ils ont d'ailleurs mis au pouvoir) et voir même Le Pen plutôt qu'un mec vraiment de gauche qui viendrait piquer leur place. Comme les démocrates américains qui auront préféré cette folle de Clinton plutôt que Sanders au risque de Trump (ce qui est advenu). Exactement pareil. 

Ah ! Oui ! J'oubliais Pecresse. L'inénarrable. Finalement ce serait parfait aussi celle-là. Ce serait la même catastrophe que Macron mais ce ne serait pas Macron qui, en bis repetita, sera encore plus horrible que les cinq dernières années. Oui, Pecresse, très bon choix. Ceux qui votent pour elle doivent être d'ailleurs des sacrés comiques. 

Bon, je passe sur les autres, j'en ai marre. Ah ! si ! Une dernière pour la route : Jean Lassalle en passe de faire un meilleur score que le PS... Qui l'aurait crû ? Une merveille... Historique ! On aura quand même bien rigolé avec ces deux là, faut reconnaître.

Voilà. Comme je suis un spécialiste de la politique, j'irai voter dimanche. J'irai donc voter Mélenchon pour faire barrage à Macron, heu... non à Le Pen au premier tour mais j'irai dessiner une marguerite au deuxième car vu que j'aurai voté "utile" au premier, ce sera à ceux qui ont voté Jadot au premier d'aller voter "utile"  au deuxième et non à moi parce qu'un vote "utile", ça va, trois votes "utiles", bonjour les... Bon... ma génération saisira la fine blague. 

"Les spécialistes, donc, séparent les hommes des autres hommes."

On en est là les amis... C'est moi le cynique ? En miroir du cynisme du monde ? Peut-être... sûrement... mais on en est là.

Je fais un potager, un petit festival qu'a de la gueule, des résidences, plein de petits trucs pas trop mal. J'essaye de faire un peu mieux chaque jour. Dans mon champ, il y a moi. Moi et ma solitude. Il y a aussi deux gamins qui ne vont évidemment pas à l'école, leur maman, et quelques autres qui passent. On invente un monde meilleur, tout petit petit, mais meilleur. Et loin, loin, bien loin des urnes... dommage...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.