Lanceuses et lanceurs d'alerte

Jusqu'au 29 janvier, la Gaîté lyrique propose pour sa rentrée des projections, rencontres, spectacles et performances autour du thème des lanceurs et lanceuses d'alerte.
  • Date Du 11 janvier 2017 Au 29 janvier 2017
  • Lieu La Gaîté lyrique 3 bis, rue Papin 75003 PARIS
  • Réservation, inscription Tarif réduit (hors concerts, expositions ou évènements à tarif unique) valable pour les moins de 26 ans, les plus de 60 ans ainsi que les demandeurs d'emploi. Durant le weekend du 28 et 29 janvier, pass à 15€ permettant d'accéder à l'ensemble des rencontres et projections de l'auditorium. Tarif groupé sur demande à publics@gaite-lyrique.net.
  • Information La Gaîté lyrique est située à Paris, entre les quartiers du Marais, de République et des Grands Boulevards.

Héros ou citoyens ordinaires, les lanceurs d’alerte révèlent au grand jour la manipulation des données, les dérives de la surveillance et l’appropriation des biens communs. Ils ravivent le dilemme archaïque de la tension entre libre arbitre et obéissance, entre respect de la loi et droit à la transgression. Ils ouvrent une brèche dans nos représentations du monde. Ancrés dans l’urgence du réel, ils explorent la fiction d’un autre monde possible. Ce premier Grand Format se penche sur la figure particulièrement contemporaine des lanceurs d’alerte, vue à travers le prisme de l’art et des nouvelles technologies.

Telechargez votre programme de salle

Avec le soutien de 

L'espace ressources a été conçu en partenariat avec

Consultez le site de la Gaîté lyrique ou la billetterie pour plus d'informations !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.