Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

0 Édition

Événement 26 juin 2019

Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

Figuière-Festival

Quatrième édition du Figuière-Festival, devenu en quelques années un rendez-vous majeur du paysage culturel du Var.

Nicolas Barrot (avatar)

Nicolas Barrot

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 25 juillet 2019 au 27 juillet 2019

Lieu

La Londe-les-Maures

Réservation

figuiere-festival.com

Information

figuiere-festival.com tarifs : 12€ / 7€ / gratuit pour le - de 10 ans


Quatrième édition du Figuière-Festival, devenu en quelques années un rendez-vous important du paysage culturel du Var, attendu par nos nombreux festivaliers. Théâtre, danse, musique, et pour la première fois cette année 3 peintres en résidence d'artiste, le tout au cœur du magnifique domaine viticole de Figuière à La Londe-les-Maures. Une programmation audacieuse et exigeante sur des scènes parsemées dans le domaine, sous le ciel étoilé de la Côte d'Azur.

Nous y retrouverons cette année le spectacle déglingué "Hélas" de Nicole Genovese (voir article de JP Thibaudat dans Médiapart), "Dad is dead" de Arnaud Saury et Mathieu Despoisse (cirque théâtre), la magnifique danseuse Madeleine Fournier dans "labourer", le légendaire "Parlement" de Joris Lacoste / Encyclopédie de la Parole, et la danse fougueuse de Annabelle Pulcini.


Sans oublier le cinéma des enfants, pour les plus petits accompagnés de nos baby sitters, pour libérer l'esprit des parents pendants les spectacles qui pourraient ne pas plaire aux plus petits.

Dégustation des vins, bonne humeur, et on danse bien souvent jusqu'au bout de la nuit au Figuière-Festival !!!
C'est ce qui attire chaque année les artistes internationaux qui nous font l'honneur de venir jouer pour nous. Alors bon Figuière-Festival !!!

"Ce qui est bien au Figuière-Festival, c'est qu'on ne sait jamais ce qu'on va découvrir, c'est pour ça qu'on revient chaque année" Parole de spectateur.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.