Le 6 décembre 2020
Paris, Marseille
Avant que vous écoutiez cet entretien de haut niveau, exceptionnel et sérieux, j'espère que MEME SI VOUS ÊTES "ANTI-RAOULT" ce qui ne veut rien dire et qui peut-être serait le résultat d'un manque de connaissance scientifique ou tout simplement vous en avez assez du corona ou des controverses (ce qui est bien normal mais dommage à mon avis vu l'actualité) avant d'écouter donc (attention c'est 20 minutes) n'oubliez pas la démission du directeur général de l'ANSM (agence nationale française du médicament) la semaine dernière, n'oubliez pas l'affaire de la publication foireuse, truquée du Lancet pour déglinguer l'hydroxychloroquine (appelé le Lancetgate), n'oubliez pas que des milliards sont en jeu et que Big Pharma veille !
Vous allez entendre parler brièvement du labo pharma américain GILEAD, je confirme que le Dr Karine Lacombe que l'on voit souvent sur les plateaux TV ou entend à la radio est en conflits d'intérêts et sous pression de GILEAD.
Pour ma part, j'ai travaillé 40 ans en Recherche dans la grande industrie pharmaceutique sur un grand site de recherche et production. J'ai connu la dérive des années 90-2000 où nous ne travaillions plus pour des thérapies, pour la science et la médecine mais uniquement pour le profit, le profit forcené, en copiant des produits pour améliorer, plus ou moins voire à peine ou pas du tout, un résultat thérapeutique. Des essais clinique étaient alors souvent biaisés, avec des résultats manipulés. Le but n'était plus du tout médical mais de montrer que ce produit était meilleur qu'un autre ou mieux assimilé ou dans une nouvelle présentation (comprimés, gélules, sachets, comprimés retard, etc...) Si le produit (copie) arrivait sur le marché des pharmacies, il était beaucoup plus cher, l'entreprise dépensait 3 fois plus en com et en pub qu'en recherche (le contraire d'avant) ... et le profit était là. Affreux !
https://www.youtube.com/watch?v=WifGwz484_s