J'habite Noisy le Grand, commune dont l'ex maire -Michel Pajon- étiqueté au PS il y a encore quelques temps (aux lecteurs perspicaces d'identifier son appartenance actuelle) et par ailleurs député (finissant) sous l'étiquette PS, soutient toujours Manuel Valls pour la primaire de "la belle alliance populaire" (à se tordre de rire) contre vents et marées...même après le second tour de la présidentielle.
En allant faire mes courses ce matin, je me suis dit qu'il fallait immortaliser localement la déroute du PS. Je suis conscient que cette déroute va impacter d'abord des citoyens comme moi : les éternels perdants, c'est à dire les "vrais électeurs de gauche" au demeurant militants syndicaux (nous allons prendre de plein fouet les décrets à venir).
Maintenant, j'entends dire que d'avoir voter blanc au second tour "c'est voter quand même pour l'extrême droite" (dixit Jean Louis Bourlanges) : le point Godwin est de nouveau atteint. Le mépris de cette caste politique envers le peuple est flagrant.
Nous avons encore le droit d'être de gauche et voter Poutou ou Mélanchon au premier tour et choisir de ne pas choisir au second tour : car choisir c'est trois et non deux. Et lorsque j'assiste à un tel niveau de médiocrité politique, je ne peux que me féliciter d'avoir fait ce choix.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.