Lesyeuxdubourreau (avatar)

Lesyeuxdubourreau

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Événement 18 juillet 2016

Lesyeuxdubourreau (avatar)

Lesyeuxdubourreau

Abonné·e de Mediapart

L'avocat Yann STREIFF / N.HIRIGOYEN : Escroqueries et robe d'avocat souillée ...

DE L'ART D'UTILISER LE METIER D'AVOCAT POUR ESCROQUER ET ABUSER UNE CLIENTELE CONFIANTE : En mars 2016, une excellente enquête de Monsieur Yann PHILIPPIN (MEDIAPART) sur l'avocat Yann STREIFF nous révélait l'immense mensuétude dont bénéficiait ce personnage depuis près de quinze années, tant auprès des instances disciplinaires, qu'auprès du parquet.

Lesyeuxdubourreau (avatar)

Lesyeuxdubourreau

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Date

Du 1 septembre 2011 au 15 avril 2015

Lieu

PARIS

Information

"L'affaire qui embarrasse le barreau de Paris", mais également le parquet .....Pour rappel, différents procès de l'avocat STREIFF, au fil des nombreuses successions sur lesquelles il a jeté son dévolu , telles : "LA SUCCESSION VASARELY", "LA SUCCESSION JOAN MITCHELL", "LA SUCCESSION BERNARD HIRIGOYEN", ou AUTRES AFFAIRES D'ESCROQUERIES OU DE DIFFAMATIONS GRAVES A L'ENCONTRE DE SES CONFRèRES .... La liste est très longue ainsi que l'indique l'enquête de "MEDIAPART" : les méfaits et escroqueries d'un avocat nommé YANN STREIFF, "utilisant la robe de la profession" pour en spolier la clientèle" ....Aujourd'hui, l'avocat STREIFF toujours en exercice, avec l'absolution de la justice, depuis plus de quinze années, est ainsi "un escroc toujours en activité", redevable de sommes exorbitantes à chacune de ses victimes.


Au terme de quelques quinze années d'enquêtes et de procédures devant les différents tribunaux français : poursuivi devant les Instances Ordinales, Disciplinaires, devant le parquet (diverses plaintes et procédures pénales)  et les tribunaux civils, l'avocat STREIFF affiche aujourd'hui une superbe tranquilité, se contentant de rendre visite aux huissiers "en basquettes et vieil imperméable", un transformisme de bon ton au regard des millions escroqués à ses nombreuses victimes. 

Ne vous y trompez pas, l'avocat YANN STREIFF exerce en toute impunité sur l'une des plus belles avenues de PARIS : l'Avenue Foch ; Par ailleurs, et si quelque victime souhaitait légitimement se faire restituer le fruit des incalculables escroqueries de Monsieur STREIFF : ne cherchez pas, ne payez pas d'huissiers : Monsieur STREIFF  a pris le soin de vider ses multiples comptes officiels, en France, sur le continent comme en Corse.

Le parquet de PARIS, semble bien démuni, pauvre justice...,  quant aux moyens à employer pour faire revenir les nombreux pillages en argent et oeuvres d'art dont Monsieur STREIFF est l'auteur; Quelques belles affaires lucratives gérées par Monsieur STREIFF, à l'étranger dont le parquet a pourtant connaissance. Il en est de même pour l'inquiétante comptabilité, les nombreux comptes de transits de la SCI SANTA CATALINA, couvent dont Monsieur STREIFF est le gérant majoritaire ; une véritable aubaine pourtant clairement indiquée à la Police du parquet .... une aubaine qui dure depuis l'an 2000, tandis que ce couvent fut acheté pour partie avecle fruit des escroqueries de Monsieur STREIFF  dans le cadre de l'arbitrage de l'affaire VASARELY .... ; Monaco, l'afrique et bien d'autres destinations permettant à Monsieur STREIFF ses simulacres de basquettes chez les huissiers ... mais certainement pas aux bals de ses amis les Bâtonniers  ...

Les nombreuses pages GOOGLE très significatives de cet escroc, dans l'énumération de ses nombreux méfaits, ne dispense hélas pas les nouvelles victimes de se faire spolier : il exerce toujours, souillant chaque  jour d'avantage  la robe d'avocat, une profession dont il devrait être radié depuis longtemps déjà.

Monsieur STREIFF dont le carnet d'adresses .... non seulement rempli d'adresses, mais également de renseignements tellement précieux pour les uns .... bien ennuyeux pour les autres...

Monsieur STREIFF si astucieux et persuasif ne s'autoriserait certes pas à des  trafics d'influence au niveau du parquet ... des magistrats ... A ce petit  jeu, Monsieur STREIFF ne sortirait pas gagnant ...

" Les conditions ignobles dans lesquelles vous m'avez dépouillée d'une grande partie de mon patrimoine, Monsieur STREIFF, sera votre dernier haut fait : vous avez laissé tant de traces derrière vous, qu'aucun juge ne pourra vous éviter la mise en examen, aucune tentative de corruption auprès d'un quelconque magistrat ne saurait vous mettre à l'abri de ce que vous avez fait de pire (jusqu'à ce jour ...).

Une littérature très abondante ne saurait échapper à notre belle magistrature, tandis que les témoignages ou attestations se multiplient, donnant force détails sur la façon répugnante dont vous avez abusé de mon immense  faiblesse de l'époque; Epoque à laquelle, entre deux enterrements, tentatives de suicide et hospitalisations, entre détresse et désespoir, vous parveniez à me soutirer 350.000 euros, puis 250.000 euros, et tant d'autres sommes encore dans le cadre d'un dépression à caractère sévère.

Pas un "sauveur" comme vous tentiez de me laisser croire, Monsieur : un redoutable rapace qui ne me laissait jamais de répit pour me délester, jour après jour de l'héritage de mon époux. (vaste littérature)

La colère gronde Monsieur Streiff ... car en dépit de vos prodigieux efforts pour m'isoler des miens, à cette époque de "manne céleste" pour vous  ...  famille, amis, relations et médecins sont/étaient tous présents, aujourd'hui profondément choqués de vos agissements de voyou, chacun revendiquant de  témoigner devant le tribunal; Monsieur le juge d'instruction se garderait d'accéder à votre souhait évident de faire classer mon dossier sans suite ; trop de témoins bien gênants, trop de pièces médicales que l'on ne peut faire disparaitre, trop de correspondances vous impliquant,  que vous n'êtes parvenu à me faire éliminer ....

Vous m'avez spoliée, isolée, détruite, droguée, agressée ..... vous avez volé puis revêtu les vêtements de mon défunt mari, vous m'avez empêchée de me faire soigner en prolongeant des souffrances extrêmes, et en me faisant droguer par les enfants de votre compagne.

Quatre années sous votre emprise perverse, malsaine et déstructrice, Monsieur, quatre années durant lesquelle je n'étais ni sourde, ni aveugle ... ne l'oubliez jamais plus... 

Ma plainte au pénal pourrait être prochainement mise à la disposition du grand public ;

" ... Madame Nicole Hirigoyen entend donc, par la présente, déposer plainte entre vos mains à l’encontre de Messieurs Yann Streiff, et autres auteurs ou complices des faits exposés ci-dessus, constitutifs d’abus de faiblesse, d’escroquerie, d’abus de confiance, de complicité et de recels de ces infractions, ou de toute autre qualification que vous jugerez nécessaire de leur donner ..."

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien accorder à la présente plainte, nous vous prions de croire, Monsieur le Procureur de la République, en l’assurance de notre considération respectueuse.

Pour terminer, un petit avant goût des nombreux témoignages susceptibles de vous empêcher de nuire à nouveau, Monsieur ....

Docteur .....

Ancien Interne des Hôpitaux Psychiatriques

                        PSYCHIATRE

Madame LIEVEAUX-HIRIGOYEN Nicole est venue me consulter en 2012.

Elle présentait un état de grande vulnérabilité à travers un état dépressif réactionnel.

Je lui ai proposé une hospitalisation à la clinique Bellevue et ai trouvé en urgence une chambre pour elle.

Elle a décliné cette hospitalisation les jours suivants au prétexte (d’après ce qu’elle m’a dit) que son avocat lui avait dit qu’elle subirait des électrochocs.

Je précise que cette vulnérabilité évidente peut expliquer les abus de faiblesse dont elle m’a fait part à différentes reprises (2015 et à ce jour)….

Nicole Boccador Hirigoyen

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.