Le Collectif Balai Citoyen du Burkina Faso vient nous apporter ce réconfort :La démocratie a un prix ets' il a fallu se battre pour qu 'elle ne soit pas confisquée, elle est en marche. L' Afrique a donc des raisons d 'ésperer pour sa compatibilité avec la "démocratie" jusque là déniée par la priorité aux plans d 'ajustement structurels que des apprentis experts lui ont infligé sans jamais rendre des comptes sur l 'étendue des erreurs engendrées. Journées d 'élection qui renvoie les potentats des états voisins et leurs alliés sous d 'autres antipodes.
Une leçon que nous pouvons prendre à notre compte en ces temps d'interrogation sur l'implication du politique . Avec ses mots ,sa fougue et un certain enthousiasme dérangeant même pour la mitterandie, avec son fameux et historique discours rhétorique sur la Dette,Thomas Sankara a semé de belles graines et dans ce climat sahélien il suffit parfois d 'une petite pluie pour faire reverdir les parterres de latérite.
Une démocratie fragile mais surtout la reconnaissance d 'une société civile alerte et fière de son combat. Ne laissons pas tomber l 'oeuvre en cours du burkina Faso....Ue contribution exemplaire à la Citoyenneté planétaire, oeuvre collective vitale.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.