Carole ARRIBAT (avatar)

Carole ARRIBAT

Caméléon

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Portfolio 9 janvier 2016

Carole ARRIBAT (avatar)

Carole ARRIBAT

Caméléon

Abonné·e de Mediapart

Grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage

Plus d'un mois après la confirmation en appel du jugement de Madame Jacqueline Sauvage et suite à un mouvement de mobilisation citoyen sans précédent, où en sommes nous en ce 9 janvier 2016 ?

Carole ARRIBAT (avatar)

Carole ARRIBAT

Caméléon

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1
    © francetvinfo

    A plus d'un mois du jugement en appel de Madame Jacqueline Sauvage confirmant la condamnation à 10 ans de réclusion (sortie possible le 28 janvier 2017 sous réserve) où en sommes nous ?

    La pétition lancée par Karine Plassard et Carole Arribat sur le site change.org : www.change.org/JacquelineSauvage a réuni, à ce jour, plus de 227 000 signatures.

    Un premier rassemblement s'est déroulé à Paris, Place du Chatelet le samedi 12 décembre 2015, mobilisant la presse écrite et télévisée. L'événement a permis que cette injustice soit plus médiatisée et, de fait, plus largement soutenue par les citoyens et les citoyennes.

    Une page de soutien à Madame Sauvage : https://www.facebook.com/Soutien.a.Jacqueline.Sauvage/ a été créée par les créatrices de la pétition et Véronique Guegano à la tête du rassemblement du mois de décembre.

    En contact direct avec la famille et les avocates de Madame Sauvage, Karine, Véronique et Carole se sont engagées à faire de ce combat une lutte au quotidien. Elles ne se connaissaient pas il y a à peine un mois et pourtant, aujourd'hui, elles avancent main dans la main dans la même direction et dans un seul et unique but : obtenir la libération de Jacqueline Sauvage.

    Fin décembre, les filles de Madame Sauvage ont adressé à Monsieur le Président de la république François Hollande, une demande de grâce Présidentielle appuyée par les premières 220 000 signatures et commentaires laissés sur le site change.org, ainsi que la pétition lancée par Madame Valérie Boyer, parlementaire, qui a réuni à elle seule 36 politiciens.

    Depuis fin décembre, et malgré le soutien de la population, des parlementaires et de célébrités, la famille de Madame Sauvage reste sans nouvelle de cette demande.

    Les actions se sont multipliées : appel via la radio de la prison le dimanche de 11 h 30 à 13 h afin que Madame Sauvage puisse entendre de vive voix tous ces français et françaises engagés et à ses côtés.

    Diffusion de l'adresse de la prison afin d'écrire en masse et qu'elle sache combien nous sommes avec elle.

    Nous savons qu'elle reçoit énormément de courrier et ce, du monde entier. La mobilisation n'est pas que nationale, pour preuve le magazine Women in the world rattaché au New York Times a consacré un article à ce que, visiblement, notre Président considère comme un fait divers.

    Nous ne nous arrêterons pas tant qu'elle ne sera pas libre. Nous nous devons de rendre la liberté à cette femme.

    Aussi, il faut continuer à signer la pétition, se joindre au prochain rassemblement parisien le Samedi 23 janvier 2016 à partir de 10 h 30.

    Toutes les informations sont relayées sur la page de soutien.

    Ecrivons ensemble l'histoire en participant main dans la main à la libération de Jacqueline Sauvage. Nous comptons sur vous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.