Agrandissement : Illustration 1
Hier, lors de la manifestation du 31 contre la loi sur le travail.
Engagé depuis toujours pour la justice sociale, l'environnement, la paix dans le monde, le respect humain, animal, toute la Nature, beaucoup d'entre vous sans doute me "connaissent" pour m'avoir vu dans des mobilisations tant en France qu'à l'étranger. Comme d'autres "citoyens du monde "qui eux aussi ne ménagent pas leurs efforts pour améliorer les choses de partout, je crois que chacun de nos choix, de nos actes, chacune de nos pensées peuvent agir pour le mieux envers toute créature sur la Planète (la Pachamama). C'est par la solidarité que j'ai connu la chaleur humaine qui m'a toujours manqué depuis mon enfance, car je n'ai pas eu cette chance ( à l'instar d'autres êtres, humains, animaux je le sais tellement, le vis par empathie...) de connaître une vie de famille digne de ce nom ( mère suicidée, père absent ).
Je crois profondément en la fraternité des peuples et lorsque je milite je puise l'énergie qui me porte à travers le désir (ressenti dans toutes mes fibres) de toute créature quelle qu'elle soit, d'une vie digne et libre. J'ai aidé des personnes en grande difficulté en France et dans d'autres pays à s'en sortir. J'ai dû financer ma poésie car lorsque l'on est artiste peu de soutien nous est accordé sauf si l'on a de l'entregent. Aujourd'hui je me retrouve au fond du trou matériellement, surendetté (j'ai fait appel à la Commission de surendettement mais je n'arrive pas à honorer le paiement de mes créances ), avec un salaire moindre suite à une retraite anticipée de l'enseignement (j'étais instituteur) pour raison de santé.J'ai à ce jour ( qui est ironie du sort mon jour anniversaire ) un découvert de près de 1500 euros sur mon compte bancaire.
Tout honte bue je fais appel à vous, lecteurs et lectrices de Médiapart pour m'aider, ne serait-ce que d'un, deux ou trois euros chacun, afin que je me sorte d'une situation qui m'angoisse depuis trop d'années. "Qui sauve une âme sauve le monde entier" cela j'en suis convaincu...Je crois profondément aussi comme le dit le bien-aimé Théodore Monod, que "nous avons tout essayé sauf l'énergie de l'amour" ( l'amour universel s'entend...envers toute vie si précieuse ). Voici le lien leetchi par lequel me soutenir dès que cela vous est possible : https://www.leetchi.com/c/solidarite-avec-le-militant-international
Je me prends à rêver… qu'une fois toutes mes dettes remboursées grâce à la solidarité de toutes et tous, je puisse réimprimer mon Anthologie poétique "Amour à vif" et la resigner à la Librairie des Cahiers de Colette rue Rambuteau où je l'offrirai à tous ceux pouvant venir en ce lieu magique au possible. Je termine cet appel en vous offrant en partage le lien vers mon blog de poésie ( ma situation est telle en ce moment que je ne peux trouver le calme intérieur pour écrire de nouveau). J'aimerais tant pouvoir continuer cette passion m'ayant été instillée lorsque j'étais lycéen par deux stagiaires nous parlant en classe d'Apollinaire qui, dans la "Jolie Rousse" dit si justement - phrase tant aimée de l'adorable Stéphane Hessel - : "Nous voulons explorer la bonté, contrée énorme où tout se tait".
Mon blog de poésie pour toutes et tous : http://poesielavieentiere.over-blog.com/
Chaleureusement à toutes et tous.
Jean-Baptiste Redde dit VoltuanAgrandissement : Illustration 2
Avec l'urgentiste Patrick Pelloux, après les attentats de janvier.
Agrandissement : Illustration 3
En soutien à Jacqueline Sauvage.
Agrandissement : Illustration 4
En soutien à Podemos en Espagne
Agrandissement : Illustration 5
En Angleterre contre la casse des services publics
Agrandissement : Illustration 6
En souvenir de la photoreporter Camille Lepage
Agrandissement : Illustration 7
En mémoire de Rémi Fraisse, mort à Sivens.
Agrandissement : Illustration 8
En soutien aux enseignants, relayé comme souvent dans la presse française et internationale.
Agrandissement : Illustration 9
En soutien au mouvement "Bring back our girls", victimes de Boko Haram
Agrandissement : Illustration 10
En soutien des Syriens victimes de la guerre.
Agrandissement : Illustration 11
En soutien à la cause des défenseurs de la nature et du climat.
Agrandissement : Illustration 12
En soutien à l'hôpital public, relayé par les médias TV (28 minutes Arte)
Agrandissement : Illustration 13
Contre le TAFTA/TIPP
Agrandissement : Illustration 14
Pour les 40 ans de l'IVG.
Agrandissement : Illustration 15
En soutien au peuple grec.
Agrandissement : Illustration 16
En soutien à Raoni, figure emblématique de la défense de la forêt amazonienne.
Agrandissement : Illustration 17
Après les attentats contre Charlie Hebdo.
Agrandissement : Illustration 18
Une dernière image, qui a fait le tour du monde.
Portfolio 1 avril 2016
J'ai toujours agi en solidarité avec toutes, tous, aidez-moi c'est urgent !
Engagé depuis toujours pour la justice sociale, l'environnement, la paix dans le monde, le respect humain, animal, toute la Nature, beaucoup d'entre vous sans doute me "connaissent" pour m'avoir vu dans des mobilisations tant en France qu'à l'étranger avec ma pancarte. Aujourd'hui en grave détresse financière, je fais appel à vous, lecteurs et acteurs du mouvement social.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.