Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
C'est peut-être, s'agissant de la technologie numérique et de ses applications sociales et/ou culturelles, une manifestation de ce que Bernard Stiegler appelle "l'adoption", par opposition à "l'adaptation". En d'autres termes sans doute peut-on parler "d'appropriation" ou "d'assimilation" en opposition à "dépendance" ou "aliénation".
Mais, inutile de gloser à l'infini, de quoi s'agit-il ?
Agrandissement : Illustration 2
Il s'agit en effet d'un jeu qui est aussi une projection et un projet. Projection dans l'univers réticulaire, intime et social de la jeunesse 2.0. (les enfants ou petits enfants de la plupart d'entre nous). Projet de développement coopératif à partir d'un prototype d'ores et déjà opérationnel et jouissant d'un relatif crédit de notoriété au sein justement de cet univers qu'il nous invite à explorer.
Et pourquoi "jeu militant" ? Pour le découvrir, il faut jouer ! :-)))
Agrandissement : Illustration 3
"C'est un jeu d'enquête...ou d'intrusion dans la vie privée, tout dépend de votre point de vue ! L'histoire aborde des thèmes tels que l'adolescence, le passage à l'âge adulte, l'homophobie, la dépression, la quête de soi…" nous disent ses créateurs. Et l'enquête est à rebondissements.
Agrandissement : Illustration 4
Je me permets de vous en parler parce que je trouve le concept de ce jeu assez épatant. Parce que l'une de mes filles en est l'une des auteures. Et parce que cette petite équipe mérite le soutien qu'elle sollicite.